| Par Rédaction

5 étapes pour la pose de pavé uni

L’utilisation de pavés est un excellent moyen de transformer votre jardin. Un espace extérieur fait de pavés peut permettre de circuler sur le terrain, de créer des zones de divertissement, et a l’avantage de nécessiter peu d’entretien. Vous pouvez choisir différents types de pavés, dont la pierre, le travertin, ou le béton pour votre projet. Ils sont également un bon choix pour une terrasse de piscine ou tout autre espace extérieur. Si vous avez décidé d’entreprendre un tel projet, voici les 5 étapes pour la pose de pavé uni.

Ce dont vous aurez besoin pour la pose de pavé uni

Lorsque vous construisez une terrasse ou tout autre projet en pavé, vous créerez des couches en utilisant ces matériaux :

– Une couche de gravier de 6 pouces

– Une couche de sable de 1 pouce

– Des pavés en quantité suffisante

– Du sable à pavé

Étape 1 – Préparez la base

Pour commencer, marquez le périmètre avec de la peinture de marquage. Enfoncez des piquets dans le sol juste à l’extérieur des marques de périmètre et fixez une ligne de maçon.

Lorsque vous déterminez la hauteur du patio, allez de la maison vers l’extérieur, car il faut créer une pente d’environ 1 pouce tous les 8 pieds, afin que l’eau puisse s’écouler loin du bâtiment. Marquez la hauteur sur les piquets et ajustez la ligne de maçon.

Enlevez l’herbe et la saleté de la zone de travail. Avant de creuser, rappelez-vous que vous ajouterez 4 pouces de base de gravier et environ 1 pouce de sable avant d’ajouter les pavés.

Étape 2 – Installez la base

Utilisez un râteau pour étendre le gravier sur une épaisseur de 4 pouces dans toute la zone de travail. Compactez la zone pour obtenir une base solide. Utilisez un tuyau d’arrosage pour mouiller légèrement la base du pavé pour la rendre plus solide. Puis, versez le sable et faites glisser une planche de 2 x 4 pieds pour lisser et niveler la couche de sable.

Étape 3 – Placez les pavés

Vient enfin le temps de faire la pose de pavé uni. En partant d’un coin, disposez les pavés un à un. Placez-les directement dans le sable et emboîtez-les bien ensemble. Assurez-vous de ne pas traîner les pavés sur le sable et de ne jamais piétiner un pavé en place. Continuez jusqu’à ce que tous les pavés soient installés.

Étape 4 – Ajoutez des bordures de pavé

Ajoutez des pierres de bordure le long des bords exposés et fixez-les avec du mortier. Une autre option consiste à ajouter une bordure de pavé en plastique dur de la même hauteur que vos pavés. Plantez-la dans le sol pour la sécuriser.

Étape 5 – Procédez à la finition

Épandez une légère couche de sable à pavé sur toute la surface. Utilisez un balai-brosse pour balayer le sable dans les interstices entre les pavés et passer le compacteur à plaque sur la surface du patio. Ajoutez une autre fine couche de sable et utilisez le compacteur à plaque sur la zone une dernière fois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.