|

5 différences entre l’électricité commerciale et l’électricité résidentielle

Par Rédaction

Les électriciens résidentiels travaillent dans les maisons et autres habitations résidentielles, tandis que les électriciens commerciaux travaillent dans des endroits tels que les magasins et les bureaux. Bien que similaires, les travaux que chacun effectue diffèrent en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que la taille et l’âge de la propriété, les besoins énergétiques et autres.

Bien qu’il existe des électriciens qui travaillent à la fois en commercial et en résidentiel, chaque site nécessitera également différents types de matériaux et de processus en fonction de l’étendue des travaux et des exigences du travail à accomplir. Voyons donc quelles sont les 5 différences entre l’électricité commerciale et l’électricité résidentielle.

Le type de câblage

Les fils dans les propriétés commerciales peuvent être exposés et courir le long des zones exposées des murs et des plafonds. En revanche, les habitations résidentielles nécessiteront généralement moins de tension. Un électricien résidentiel utiliserait un système d’alimentation monophasé dans les maisons. Les fils dans les propriétés résidentielles passent dans les chevrons et derrière les murs, et sont isolés pour protéger les fils et éviter les chocs électriques.

La tension

L’une des principales différences entre les électriciens résidentiels et commerciaux est le type de câblage utilisé en fonction de la propriété desservie. Généralement, les magasins et les bureaux auront besoin d’une tension plus élevée. Un électricien commercial travaillant dans un magasin ou un bureau suivra une approche en trois phases en ce qui concerne le câblage : ce système à trois fils est installé pour s’assurer que chaque fil supporte une charge de travail plus légère.

De plus, les bâtiments commerciaux sont généralement plus grands et nécessitent donc beaucoup plus d’énergie que les bâtiments résidentiels.

La qualité des matériaux électriques

La qualité des matériaux électriques utilisés pour les bâtiments commerciaux est différente de celle utilisée pour les bâtiments résidentiels. Les bâtiments commerciaux nécessitent l’utilisation de matériaux extrêmement durables qui résistent à la chaleur, à la corrosion et à l’exposition aux produits chimiques afin de gérer la demande et la rigueur de l’alimentation électrique d’un grand bâtiment.

Les bâtiments commerciaux nécessitent également une alimentation de secours capable de gérer les changements de température variables et les urgences imprévues. Les sites résidentiels n’ont pas les mêmes exigences.

L’emplacement de l’installation électrique

L’accessibilité fait également la différence entre les bâtiments commerciaux et résidentiels. Dans les bâtiments résidentiels, le câblage électrique visible est interdit, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques dans la maison qui aiment toucher et jouer avec tout. Pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de cacher les fils électriques derrière les cloisons sèches afin qu’ils ne soient pas facilement accessibles.

Les types de prise de courant

Dans certains bâtiments commerciaux, la nécessité d’installer des prises de courant de haute qualité est importante pour permettre le passage d’une puissance colossale. Les bâtiments commerciaux utilisent généralement des appareils plus gros et nécessitant plus d’énergie que les appareils ménagers ordinaires. Par exemple, les hôpitaux utilisent des équipements médicaux lourds et coûteux. L’installation de mauvaises prises électriques pourrait endommager ces appareils et mettre en danger les patients.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.