| Par lpbw

3 conseils pour prolonger la durée de vie de votre toit

Plus vous allez prendre soin de votre toit blanc et plus vous allez permettre à vous, vos employés et votre famille de préserver le confort quotidien. En effet, la toiture est l’élément indispensable d’un bâtiment puisqu’il protège en tout temps des intempéries et de l’humidité. C’est pourquoi on vous propose quelques astuces pour que vous puissiez prolonger la durée de vie de votre toit. 

Faire une inspection régulière

Pour prendre soin de sa toiture et lui permettre d’aller au-delà de sa durée, la première chose à faire, c’est évidemment de l’inspecter une à deux fois par an. Une inspection complète de votre toiture qu’elle se fasse de manière autonome ou avec une équipe d’expert va vous permettre de situer les choses qu’il faut surveiller voire améliorer ou réparer. Notez que les meilleurs moments de l’année pour faire une inspection de toiture sont à l’automne et au printemps. 

Vérifier les drains et goutières 

Les gouttières sont des protections essentielles pour votre commerce ou maison puisqu’elles permettent d’évacuer l’eau des pluies afin d’éviter qu’elle stagne sur le toit. Si vos gouttières sont mal installées ou simplement abîmées, cela peut avoir un impact considérable sur l’état de votre habitat. En effet, lorsque l’eau est mal dirigée, elle peut causer des problèmes d’infiltration d’eau et donc amener de l’humidité, de la moisissure et de la pourriture sur les mur..

 D’un point de vue esthétique, avoir des arbres autour de sa maison peut être très beau, mais cela peut aussi être néfaste pour vos gouttières et vos drains. Il est donc important d’être attentif et de vérifier que les feuilles des arbres et les branches ne tombent pas dans vos gouttières ou ne s’accumulent pas dans votre drain de toiture, car cela pourrait les boucher et les empêcher d’évacuer l’eau correctement. Pensez donc à tailler vos arbres régulièrement. 

Faire attention à la neige

Les hivers rudes et les innombrables tempêtes de neige peuvent également avoir une incidence sur vos toitures. C’est pourquoi vous devez faire attention et songer à déneiger également votre toit. Bien que l’on pense souvent au fait que la neige fond, s’il y a une trop grande accumulation sur le toit, le poids de celle-ci pourrait fragiliser votre toiture à long terme.

 Essayez donc d’enlever le plus de neige possible régulièrement. Il est possible que vous ayez besoin de déglacer le toit. Dans ce cas, vous pourrez faire couler de l’eau chaude vers le bas du toit de sorte que des rigoles se forment et fassent évacuer l’eau.

 En conclusion, pour prolonger naturellement la durée de vie de votre toit, il suffit d’être attentif tout au long de l’année et de faire une inspection approfondie de votre toiture.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.