| Par lpbw

3 conseils avant d’engager une compagnie de gestion de condos

Se lancer dans l’achat d’une copropriété n’est pas une tâche simple, car elle demande de prendre beaucoup de décisions et de tâches administratives. Trouver un bon gestionnaire fait également partie des tâches importantes à réaliser, car une copropriété ne serait rien sans une bonne gestion. 

C’est pourquoi on partage avec vous quelques conseils pour que vous puissiez engager une compagnie de gestion de condos rapidement et en toute quiétude. 

La réputation 

Trouver une firme de gestion de copropriété au Québec est assez facile, mais choisir la bonne peut être plus complexe. Pour vous aider à bien choisir, il faut vous concentrer sur la réputation de la société. Plus une compagnie a de l’expérience et une carte de route impressionnante et plus vous aurez la certitude de faire affaire avec la bonne personne.

Une gestion saine d’une copropriété est essentielle pour la sécurité de tous les copropriétaires, mais aussi pour la pérennité de l’immeuble et une compagnie spécialisée dans le domaine en sait quelque chose puisqu’ils ont l’habitude de gérer plusieurs syndicats en même temps. La réputation, c’est ce qui va vous permettre de découvrir les bonnes et mauvaises actions d’une entreprise alors il est important de ne pas négliger cet aspect lors de votre recherche.  

Outre la réputation, le bouche-à-oreille est également une bonne façon de trouver la compagnie qu’il vous faut. Vous aurez toujours des amis et des proches qui se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances, voire leurs expériences. Pour le reste, ce sera à vous de creuser plus profondément. 

La communication 

Pour assurer le bon fonctionnement d’une copropriété, il est impératif que le syndicat de copropriétaires et le gestionnaire aient une excellente communication. C’est donc là-dessus que vous devez miser lorsque vous cherchez la compagnie idéale. 

En effet, la communication reste la base de tout en termes de copropriété et la compagnie avec laquelle vous allez collaborer devra être réactive, efficace et transparente pour que vous puissiez créer un lien de confiance. N’hésitez pas à envoyer des courriels ou à les appeler pour estimer leur temps de réaction.

Les coûts 

Avoir les meilleurs services à votre disposition a toujours un prix, c’est pourquoi il est important d’avoir une idée concrète du prix que vous pouvez donner pour avoir recours aux services d’un gestionnaire. 

Pour ce faire, vous devez établir une structure des frais en fonction des services dont vous avez besoin. Cette façon de faire vous permettra d’éviter les heures de négociation et de prendre une décision beaucoup plus rapidement.

Finalement, avant d’engager une compagnie de gestion de condos, vous devez vous fier à sa réputation, à son esprit de communication ainsi qu’à ses frais de service.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.