P’tit Train du Nord : Coups de cœur des employés!

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
P’tit Train du Nord : Coups de cœur des employés!

Les coups de coeur de Melissa (responsable de la patrouille)

1. La gare de Labelle, ambiance d’époque, on se sent ailleurs, j’adore!

2. À Saint-Faustin-Lac-Carré, je trouve que les arbres sont majestueux, la piste est superbe à cet endroit.

3. À Nominingue, on y trouve un petit côté sauvage près de la nature.

4. Entre Val-Morin et Val-David, lorsque qu’on longe les caps de roche et la rivière, c’est mon endroit préféré.

 

Les coups de coeur de Diane (Responsable des communications, du marketing et des événements)

1. J’aime l’art urbain qui se développe de ville en village pour embellir les paysages, le mobilier urbain soigné et les aménagements invitant à la détente à Blainville

2. Le long sentier de passerelles à Bois des-Filions qui nous plonge dans le vert intense de la nature en bordure de la rivière des Mille-Iles.

3. Se baigner après une longue randonnée à la plage du majestueux Lac Nominingue

4. Mais mon plus grand coup de cœur va aux partenaires installés le long du P’tit Train : Aubergistes passionnés, restaurateurs innovants, producteurs de produits incroyables (pain artisanal, safran, agneau, herbes médicinales, argousiers, savons, etc), les petits cafés, les casse-croutes, les campings et les hébergements insolites, tous sont là pour offrir une expérience d’exception pour le randonneur du P’tit Train du Nord. En ces temps difficiles, il faut les encourager!

 

Les coups de coeur de Josianne (Responsable de l’aménagement et planification)

Mes coups de cœurs sont en lien avec mes petits bonheurs : Les pauses cafés, les lichettes de cornet et les découvertes brassicoles pour satisfaire toutes mes gourmandises ; Les parfums du grand air lorsque je roule dans les couloirs de conifères ; Les percés sur les marais, les milieux humides et les champs de quenouilles à grande valeur écologique me font vibrer!

 

Les coups de coeur de David  (Chargé de projet)

1. La piste juste au bord des lacs Raymond, des Écorces et Mercier, ainsi que des rivières du Nord et Rouge, un « droit acquis » que l’on ne pourrait récréer avec les règlements environnementaux de 2020 et qui donne parfois l’impression de rouler littéralement sur l’eau.

2. Les coupes de pierre aux kilomètres 35 et 37,6.

3. La gare de Labelle, ma préférée, pour l’ensemble de l’œuvre.

 

Les coups de cœur de Linda (Préposée à l’accueil et patrouilleuse)

1. Un des aspects qui m’impressionne toujours c’est le sourire et la bonne humeur de la plupart des usagers de la piste.

2. La nature différente à chaque détour

 

Les coups de coeur de Jean-Sébastien (directeur général)

Mon coup de cœur est définitivement de faire le 200km en une journée. Partir de Mont-Laurier aux petites heures du matin avec la brume, les lacs et rivières, juste wow ! Zen et dans un silence complet jusqu’à Nominigue. Ensuite, direction Tremblant. Longs faux plats qui montent et redescendent. C’est une méditation de Mont-Laurier jusqu’àTremblant. Il y a un choc quand on arrive à Tremblant : il y a du monde! On est content et pas content en même temps. C’est un grand contraste avec les kilomètres précédents. Par la suite, on replonge dans la nature pour un bout. Ensuite, vient le bruit des autos quand on longe la 117. Diable et démon dans la tête : j’aime ou j’aime pas les autos ?!?! Réflexions….. On replonge dans la nature après Sainte-Agathe. Inévitable : bière et souper à Val-David au baril roulant. Ensuite, go vers le sud avec un beer feeling…. Pose café à Mont-Rolland, on remet les manches longues et on file vers le sud. On allume les lumières pour le grand stretch vers Saint-Jérôme. C’est le bout mal partout ! Réflexions sur la vie en général…… Faut jamais abandonner ! Un peu avant d’arriver à Saint-Jérôme, on se dit qu’on ne fera jamais ça à nouveau ce 200 km en une journée. Une fois à Saint-Jérôme, on se dit : on recommence quand ?! Lacs, rivières, chevreuils, lièvres, tortues, couleuvres, réflexions, euphorie, mal partout, déceptions, victoires, etc…..

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de