Prévost tiendra une Journée des animaux

Prévost tiendra une Journée des animaux

mi_010917_prevost-premiere-journee-des-animaux.jpg

ÉVÉNEMENT. Avec sa réglementation complète sur les animaux domestiques axée sur le bien-être animal, la Ville de Prévost a décidé de poursuivre dans cette même lancée et de créer le tout premier événement ayant pour thème la Journée des animaux, le samedi 9 septembre, au Centre culturel et communautaire de Prévost.

Regroupant des conférenciers de renom, tels que l’École des intervenants canins du Québec, Éduchateur et mettant de l’avant des conférences explicatives sur la stérilisation et le micropuçage, de même qu’une clinique de micropuçage à tarif réduit, la Ville désire promouvoir les bonnes pratiques en matière de cohabitation entre les citoyens et leurs compagnons à quatre pattes.

Éducative et diversifiée

La journée commencera par un spectacle d’agilité canine. Plusieurs des équipes qui seront présentes détiennent d’ailleurs le titre de champion canadien dans le domaine. Les experts d’Astuces canines seront sur place pour répondre aux questions du public. Afin d’offrir la possibilité aux citoyens de Prévost de bonifier leur connaissance en matière de comportement animalier, la Ville a invité des conférenciers de renom. Tout d’abord, l’École des intervenants canins du Québec viendra présenter sa conférence La prévention, comment avoir un bon chien? qui mettra en lumière différents trucs et astuces pour favoriser un bon comportement avec son chien.

L’organisme SOS Félins, en partenariat avec la Clinique vétérinaire de Prévost viendront démystifier le micropuçage et la stérilisation chez les chiens et les chats. Pour conclure les conférences, Daniel Fillion d’Éduchateur, auteur, chroniqueur à l’émission Animo et au Magazine Animal présentera une conférence sur les rudiments du comportement félin. Il abordera les mythes entourant les chats et présentera les bonnes choses à faire et celles à éviter, en plus d’offrir des solutions aux problèmes fréquents de comportement félin.

Par ailleurs, afin de promouvoir les organismes et commerces de la région, plusieurs kiosques seront installés pour cette journée. SOS Félins, Wouf Laurentides, Poutchy et la SPCA Laurentides-Labelle seront de ceux qui seront présents lors de l’événement. (F. L. G.)