Prévost et Ste-Sophie forment une alliance

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal

Les associations de baseball et de balle-molle de Sainte-Sophie et de Prévost ont conclu une entente pour la saison 2010. Le but visé par cette alliance est de regrouper le bassin de joueurs (et joueuses) afin de former des équipes compétitives.

«Ce que nous souhaitions faire, c’est avoir des équipes de balle plus compétitives dans la catégorie A», explique Luc Rivest de l’association de baseball de Prévost.

Il faut préciser qu’un règlement de Baseball Québec stipule qu’une ville qui ne présente qu’une seule équipe par catégorie doit obligatoirement l’inscrire dans une catégorie de calibre A. C’est le cas pour ces deux municipalités, qui ont un bassin de joueurs limités.

Elles doivent donc former une équipe dans la catégorie A, peut importe le calibre des joueurs, qui sont pénalisés lorsqu’ils rencontrent des formations trop puissantes. «Ce règlement crée un déséquilibre au niveau du calibre qui est souvent démotivant pour plusieurs joueurs. Avec cette entente d’alliance, Prévost et Sainte-Sophie pourront aligner des équipes représentatives dans le A et aussi dans d’autres catégories comme le B», poursuit Luc Rivest.

Inscription

Pour l’édition 2010, les jeunes joueurs de Prévost et Sainte-Sophie s’inscriront comme à l’habitude dans leur ville respective et les tarifs seront les mêmes pour les deux villes. Les deux associations seront indépendantes en 2010, mais pourraient fusionner dans le futur.

Les matchs locaux auront lieu tant à Sainte-Sophie qu’à Prévost sur les terrains habituels et les équipes feront partie de la ligue des Laurentides, tant au baseball qu’à la balle-molle.

Autre avantage de cette alliance, les joueurs de niveau midget de Prévost auront enfin accès à un terrain (à Sainte-Sophie) assez grand pour s’élancer.

Les dates d’inscriptions seront respectivement le 24 février et le 7 mars, au Centre Culturel de Prévost, et les 27 février et 6 mars au Pavillon Rolland Guindon de Sainte-Sophie.

Les entraînements en gymnase débuteront en mars et les heures seront communiquées lors de l’inscription. Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec Luc Rivest (Prévost) au 450-224-5972 ou Jérôme Boulet (Sainte-Sophie) au 450-431-1007.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de