Près de 400 km d’autonomie pour le Kia Soul électrique

Par Le Guide de l'auto


Le Guide de l'Auto

Article par Frédéric Mercier

Entièrement renouvelé pour 2020, le Kia Soul proposera une variante électrique dont l’autonomie surpassera largement celle du modèle de génération précédente.

Alors que le Soul EV 2019 est limité à une autonomie de 179 kilomètres, le modèle 2020 pourra parcourir jusqu’à 391 kilomètres en une seule charge, selon les chiffres officiels de l’EPA, l’organisme américain en charge de ces analyses.

Avec ces résultats, le Soul EV propose quelques kilomètres de plus que le nouveau Kia Niro EV (385 km), mais demeure plus limité que le Hyundai Kona EV (415 km). À noter que ces trois véhicules utilisent sensiblement la même batterie de 64 kWh.

Très attendus par les électromobilistes, ce trio de véhicules coréens prend d’assaut un marché pour l’instant dominé par la Nissan LEAF, la Chevrolet Bolt EV et la Tesla Model 3.

L’essence toujours de la partie
Si le Soul EV 2020 est promis à une sérieuse hausse de popularité, Kia n’abandonne pas les variantes à essence du modèle pour autant.

Le véhicule aux formes cubiques demeurera offert avec un choix de deux moteurs à essence. Le premier, un bloc atmosphérique de 2,0 litres, génère une puissance plutôt modeste de 147 chevaux et un couple de 132 livres-pied.

Le deuxième, un moteur turbo à quatre cylindres de 1,6 litre, développe quant à lui une écurie dépassement légèrement les 200 chevaux.

Quant à la variante électrique, Kia promet une puissance de 201 chevaux ainsi qu’un couple de 291 livres-pied.

Le prix du Kia Soul 2020 n’a pas encore été annoncé.

Partager cet article