Près de 200 Vikings prennent part à la «Spartan race»

Près de 200 Vikings prennent part à la «Spartan race»

La Course des vikings gagne en popularité au Cégep de Saint-Jérôme. Pour sa deuxième édition, près de 200 personnes ont réalisé un parcours de type «Spartan race», soit environ 100 participants de plus que l’automne dernier.

Mercredi, les étudiants et les employés du collège ont couru 3,5 km et franchi huit obstacles dans les sentiers derrière le Centre communautaire Notre-Dame à Saint-Jérôme.

 Les participants ont dû notamment ramper sous des cordes, marcher sur des câbles, franchir une palissade, tirer des pneus et transporter un sac de sable.

 En mettant sur pied cette activité, les professeurs d’éducation physique Olivier Morin-Gauthier et Christophe Allen ont voulu profiter de la popularité grandissante du «Spartan race» au Québec.

 « Pour amener les jeunes adultes à faire de l’activité physique, nous avons décidé de suivre la tendance du moment», a souligné M.Morin-Gauthier, qui donne le cours «cardio extérieur».

 Afin d’attirer le plus de participants possible, les initiateurs du projet ont construit un parcours accessible.

 « Nous avons essayé de trouver un juste milieu. Nous ne voulions pas intimider ceux qui hésitaient, mais nous voulions aussi que ce soit un défi pour les gens qui aiment ça», explique M.Allen, qui ajoute que certains coureurs avaient des objectifs de temps précis alors que d’autres voulaient simplement terminer le parcours.

 Chez les étudiants, le meilleur temps a été réalisé par Gabriel Thibeault qui a enregistré un temps de 15 minutes et 22 secondes. De son côté, Coraly Laporte a été la meilleure étudiante avec un chrono de 19 minutes, 45 secondes et 3 centièmes.

 Notons que les temps ont été chronométrés par QuidChrono qui collaborait à cet événement pour la première fois.

De retour à l’automne

La Course des Vikings pourrait, encore une fois, voir son nombre d’inscriptions bondir lors de la 3e édition l’automne prochain. « La direction du Centre collégial de Mont-Tremblant nous a confirmé que des autobus allaient descendre de Mont-Tremblant pour la prochaine édition», rapporte Olivier Morin-Gauthier.

 Celui-ci veut souligner le soutien du Service d’animation culturelle et du Service d’animation sportive du Cégep de Saint-Jérôme pour la tenue de cette activité qui est offerte gratuitement aux étudiants et aux employés.

 

Les podiums

Étudiants

Gabriel Thibeault (15:22.0)

Vincent Jacob-Désilets (16:31.7)

Maxime Morin (16:35.0) Étudiantes

 

Étudiantes

 

Coraly Laporte (19:45.3)

Anne-Florence Bastien (19:48.5)

Camilie Giroux (20:41.5)

 

Employés

Steve Audet (17:37.6)

Guillaume Dubreuil (21:29.2)

Stéphane Dufresne (23:38.0)

 

 

Employées

Marie-Pier Bernier (23:20.5)

Caroline Emmanuelle Petit-Jetté (24:08.5)

Caroline Aubé (27:49.4)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de