POUR RETROUVER LE PLAISIR D’ENTENDRE

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
POUR RETROUVER LE PLAISIR D’ENTENDRE

DESLAURIERS & ROBERT LALANDE, AUDIOPROTHÉSISTES

L’équipe de Deslauriers & Robert Lalande vous propose les meilleures technologies auditives et l’excellence de son service afin de vous aider à avoir une meilleure qualité de vie en retrouvant le plaisir d’entendre. Pour Virginie Robert Lalande et Frédérick Deslauriers, le travail d’audioprothésiste consiste également à sensibiliser la population aux dangers de ne pas s’appareiller lorsqu’il y a une perte d’audition.

 

En 2011, les audioprothésistes Frédérick Deslauriers et Virginie Robert Lalande ont pris possession de la clinique de Sainte-Agathe qui existait déjà depuis 25 ans. Ouvrant celle de Sainte-Adèle en 2014 et reprenant le flambeau d’un bureau à Saint-Jérôme en 2019, le duo partage la même passion pour leur métier et leurs patients.

En sy mbiose dans leurs visions et façons d’intervenir auprès de leur clientèle, les deux professionnels de la santé auditive se démarquent par une approche humaine et pe rsonnalisée.

On s’occupe de vous de A à Z

Afin de vous offrir des appareils auditifs confortables, discrets et répondant à vos besoins, toute une équipe est déployée pour s’occuper de vous de A à Z. Du test de dépistage à l’acquisition d’appareils, en passant par l’apprentissage de l’utilisation et de l’entretien de vos dispositifs, vous recevez un accompagnement rassurant.

« Nous travaillons de concert avec la Clinique auditive des Laurentides avec
des audiologistes, médecins ORL et des audiopédagogues, indique l’audioprothésiste Virginie Robert Lalande. Nous travaillons à rendre l’expérience le plus facile possible, pour tout le monde ».

Le dépistage auditif ayant pour objectif de déterminer s’il y a une perte d’audition est offert sans frais de façon permanente. « Nous regardons également si la personne n’a pas tout simplement un bouchon dans l’oreille », explique Frédérick Deslauriers.

La surdité n’a pas d’âge

Dépistant de plus en plus de problèmes d’audition chez les plus jeunes, la clinique Deslauriers & Robert Lalande fait un travail de prévention. « Il y a des surdités professionnelles causées par le bruit au travail. Il y a les jeunes qui écoutent de la musique trop fort dans leurs écouteurs. Malheureusement, il n’y a plus d’âge pour avoir une perte d’audition », se désole Mme Robert Lalande.

L’équipe Deslauriers & Robert Lalande offrant à l’occasion des journées portes ouvertes afin de sensibiliser les gens aux facteurs qui menacent leur santé auditive souhaite s’investir davantage en allant sur le terrain. « On veut expliquer aux gens les dangers de ne pas porter d’appareils lorsqu’ils ont une perte auditive », conclut M. Deslauriers.

 

229, rue Principale Est, Ste-Agathe-des-Monts • 819 326.2111

395, boul. de Sainte-Adèle, Ste-Adèle • 450 745.0345

489, Laviolette, #202, St-Jérôme • 450 436.1222

70, Principale, St-Sauveur • 450 436.1222

monaudition.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de