Port du masque à l’extérieur: Legault explique son recul

Par France Poirier
Port du masque à l’extérieur: Legault explique son recul

François Legault, en mêlée de presse jeudi matin, a voulu apporter des précisions sur le port du masque à l’extérieur.

Mardi, le gouvernement imposait le port du masque à l’extérieur en dehors de notre bulle et revenait sur sa décision le lendemain. « Il est obligatoire lorsque la distance de deux mètres ne peut pas être respectée. Quand on joue au golf ou au tennis, il est évident que l’on peut respecter la distance. Pas besoin de porter un masque. »

« Pour les couples qui ne demeurent pas ensemble et qui se voient à l’intérieur, il est évident qu’ils ne sont pas obligés de porter le masque. Je veux dire au Québécois lorsque vous n’êtes pas certain, portez le masque. Le variant britannique est très contagieux », a défendu François Legault.

En réponse à un journaliste qui demandait pourquoi prendre la décision et reculer, le premier ministre a répondu que le choix du Québec avec la Santé publique a toujours été d’agir rapidement. « Nous avons de meilleurs résultats qu’en Ontario qui doivent maintenant tout fermer mur à mur ». Il s’est dit à l’aise avec le fait d’agir promptement et de reculer par la suite lorsque la situation l’exige.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments