Polyvalente Saint-Jérôme : Un projet éducatif qui porte fruit

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Polyvalente Saint-Jérôme : Un projet éducatif qui porte fruit
(Photo : France Poirier)

Arrivé en poste en mars 2017, le directeur Richard Pouliot et l’équipe école ont adopté un virage quant au projet éducatif, ce qui a donné des résultats.

 

En effet, la Polyvalente Saint-Jérôme est, cette année, la meilleure des grandes écoles publiques de plus de 2 000 élèves. Ces résultats, la direction les attribue à un changement dans la façon d’enseigner.

Une belle remontée

Dans le cadre du palmarès des écoles de l’Institut Fraser, la cote de la Polyvalente Saint-Jérôme est passé de la 148e position à la 105e sur 1463 écoles secondaires, ce qui n’est pas banal. « Nous sommes très fiers de ces résultats et nous voulons poursuivre sur cette lancée. Nous avons une équipe école engagée et le projet éducatif est un excellent outil. On peut encore s’améliorer et tout le monde travaille en ce sens », ajoute monsieur Pouliot.

« Nous avons déployé une pratique collaborative. Par exemple, nous avons trente enseignants de français, c’est un partage très riche. Les profs se parlent entre eux et échangent. L’équipe école fait plus de rencontres et nous voyons les résultats », souligne le directeur.

À la Polyvalente Saint-Jérôme, on retrouve du sport-étude, de l’international, des groupes réguliers régulier et d’adaptation scolaire.

« Une école avec des sphères aussi différentes doit compter sur toute l’équipe et les échanges entre les différents intervenants contribuent à l’amélioration de nos résultats», explique le directeur.

L’équipe de la Polyvalente Saint-Jérôme croit à un suivi étroit des élèves. Dès que l’un deux se trouve en situation difficile quant à ses résultats, il est pris en charge par un mentor. « Nous croyons à l’approche personnalisée et c’est aussi vrai même dans une grande école »

« Nous avons du personnel engagé et le projet éducatif est un excellent outil. On peut encore s’améliorer et toute le monde travaille en ce sens », ajoute monsieur Pouliot.

La Polyvalente Saint-Jérôme a obtenu les meilleurs résultats parmi les grandes écoles publiques de plus de 2 000 élèves.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de