(Photo : Archives)
|

Un pôle santé qui regroupe les services

Par France Poirier

Saint-Jérôme

« Saint-Jérôme met en place les conditions gagnantes pour la consolidation du pôle régional de santé », a souligné Stéphane Maher, lors de l’assemblée du conseil municipal.
C’est que le conseil municipal a confié le mandat au service de l’urbanisme et du développement durable afin qu’il élabore un Programme particulier d’urbanisme (PPU) que l’on nommera le « Pôle régional de santé ».
Grâce à ce pôle, la Ville veut mettre en place les meilleures conditions pour le développement du pôle régional de santé et ainsi regrouper les services de santé autour de l’hôpital régional.
On estime que des investissements publics et privés majeurs de plus d’un milliard de dollars sont appelés à se concrétiser au cours des prochaines années.
Ils s’ajouteront à ceux déjà réalisés ou en cours de réalisation, dont deux nouveaux CHSLD, la construction d’une nouvelle aile pour les soins de santé mentale et d’une nouvelle clinique privée.
« En tant que capitale régionale, Saint-Jérôme a le devoir d’offrir des services de santé accessibles et de qualité aux citoyennes et aux citoyens de la région. En favorisant le développement du pôle régional de la santé, nous souhaitons que le gouvernement du Québec reprenne la balle au bond et s’engage à investir, ici, dans le domaine de la santé », a souligné Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Agrandissement de l’hôpital

À la suite d’une résolution adoptée à l’unanimité par les membres du conseil municipal, la Ville de Saint-Jérôme a demandé au gouvernement du Québec d’inscrire la modernisation et l’agrandissement de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme au Plan québécois des infrastructures.
Le coût total du projet est estimé à 443 millions de dollars et prévoit l’aménagement complet du bloc opératoire, de l’unité de stérilisation, des unités de soins critiques et d’hospitalisation de courte durée, de l’unité de cardiologie et du centre mère-enfant.
Ce projet a aussi reçu l’appui de toutes les MRC des Laurentides, représentant plus de 88 municipalités avec ses 610 100 citoyens.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *