Plusieurs projets pour Jeska

La peintre québécoise Jeska a inauguré jeudi dernier son studio, situé à Saint-Jérôme aux abords de l’autoroute 15, où elle expose actuellement ses chefs-d’œuvres. La chanteuse Marie-Chantal Toupin, Jasmin Roy, l’enfant soleil 2009 des Laurentides d’Opération Enfant Soleil, Éloïse Beaupré, ainsi que le boxeur Jean Pascal étaient présents à l’événement.
Jeska a également profité du moment pour remettre un chèque de 10 000 $ à Opération Enfant Soleil, une somme qui avait été amassé le 12 août dernier lors d’un événement bénéfice organisé par l’artiste à son domicile même de Sainte-Anne-des-Lacs.
Le studio
Lorsqu’on entre dans le local où l’artiste expose ses toiles, on fait face à des murs entièrement peints de couleur noir. On pourrait alors croire que ce teint plutôt sombre brise l’atmosphère. Ce n’est pourtant pas le cas. Le mélange des couleurs sur les toiles avec celle du mur mettent en évidence les détails peints par l’artiste.
Jeska étale ses idées du moment sur les toiles. «Je peux être en train de magasiner et voir une sacoche. De là peut me venir le goût de dessiner des sacoches sur une toile». Elle ajoute : «Tout ce qui brille, qui concerne les enfants m’inspire dans la création de mes toiles».
On retrouve sur les toiles des traitsabstraite, des édifices comme si on était à vol d’oiseau ainsi que des formes animales.
Projets
Jeska regorge de projets. Elle a notamment l’intention d’ouvrir une galerie à Montréal, possiblement dans le Vieux-Port, en 2011.
Enfin, l’imprimerie Litho Mille-Îles, une imprimerie qui distribue un calendrier annuel dans différentes entreprises, consacrera entièrement celui de 2011 aux créations de Jeska.
L’artiste de Sainte-Anne-des-Lacs expose également au-delà des frontières canadiennes. On retrouve ses toiles à Nassau (une exposition permanente). Elle projette d’ailleurs de faire une incursion en France au cours des prochains mois. Jeska est également en pourparlers avec d’autres pays européens ainsi que New-York.
Elle exposera ses toiles à Tremblant le 9 et 10 octobre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de