Plusieurs Pirates participeront au volet régional du Défi Triple Jeux

Plusieurs Pirates participeront au volet régional du Défi Triple Jeux

BASEBALL. Environ 90 jeunes athlètes de l’organisation des Pirates de Prévost ont participé à la compétition locale du Défi Triple Jeux en vue de représenter le club lors de l’épreuve régionale.

Ce défi permet aux joueurs de se démarquer de façon individuelle. Les participants mesurent leur talent dans trois différentes disciplines, soit la frappe de bâton, la course autour des buts et le lancer de précision.

Les trois premières positions du niveau local se méritent donc une place pour la finale de la région. Les vainqueurs de ces finales régionales sont par la suite invités au prochain niveau, soit la finale provinciale qui se tiendra le 6 août au Stade municipal de Québec.

Chez les garçons de catégorie pee-wee, Mickel St-Jean, Alexandre Cormier et Olivier Groleau prendront part à la finale régionale.

Le champion de l’an passé, dans la catégorie moustiques, pourra défendre son titre. Miko St-Pierre a obtenu le meilleur résultat chez les moustiques A, suivi de Laurent Corbeil et Hugo Bédard. Notons que la jeune sœur de Miko, Alizée St-Pierre représentera également les Pirates. Elle a conclu l’épreuve chez les atomes B fille au deuxième rang, derrière Delphine Grandchamp.

Il y aura un deuxième duo de frère et sœur à la compétition régionale puisque le grand frère de Delphine Grandchamp, Louis, s’est classé au deuxième rang de la catégorie moustique B masculin. Justin Daviaul et Georges-Elliot Hamelin se sont également qualifiés.

Liliane Skelly et Camille Arseneau ont obtenu le meilleur classement chez les moustiques féminins. Parmi les atomes B, Louis Poirier, Olivier Mantha et Eliab Grenier représenteront les Pirates.

Les plus jeunes

Alexis Dessureault, Vincent Mantha et Milann Tremblay sont les champions chez les jeunes de 4 et 5 ans tandis que Zackary Beuachamps, Joram Grenier et Raphaël Gervais ont amassé le plus de points parmi les athlètes de 6 et 7 ans.

Finalement, notons la performance de Samuelle Boivin, chez les filles 6 et 7 ans, qui a obtenu plus de points que les garçons de sa catégorie.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de