Plus de taxis adaptés à Saint-Jérôme

Une subvention de 20 000 dollars est accordée à Nathalie Germain, présidente de Taxi Union St-Jérôme, dans le cadre du Programme de subventions à l’adaptation des taxis et des autocars pour le transport des personnes se déplaçant en fauteuil roulant (volet taxis). Ce programme d’aide vise à renouveler le parc de taxis adaptés subventionnés depuis 2001, au fur et à mesure que les véhicules en viennent au terme de leur vie utile.

Le programme a également pour but d’augmenter le parc afin de répondre à la demande croissante. Le volet Adaptation des autocars interurbains et des terminus d’autocars vise à rendre accessible en fauteuil roulant l’ensemble du réseau d’autocars interurbains en lien avec le réseau de transport adapté, à éliminer les obstacles qui empêchent l’accès en fauteuil roulant des terminus d’autocars et à accroître la capacité d’accueil et de transport des touristes à mobilité réduite dans les régions du Québec.

Le programme fait partie de la mise en œuvre de la Politique québécoise du transport collectif Pour offrir de meilleurs choix aux citoyens, dévoilée en 2006 par le gouvernement du Québec.

Nathalie Germain, présidente de Taxi Union, se dit très choyée de pouvoir offrir un tel service : «Oeuvrant dans le domaine du taxi depuis plusieurs années, j’ai été à même de constater que la population jérômienne était desservie par des compagnies avoisinantes. Grâce à la subvention, j’ai pu réorienter la vocation de mon permis de taxi vers le transport adapté. Je suis extrêmement heureuse de pouvoir maintenant desservir la clientèle à mobilité restreinte de ma région ».

L’objectif principal de la Politique québécoise du transport collectif est d’accroître de 8 % l’achalandage du transport en commun d’ici 2012 en augmentant l’offre de service à la population de 16 %.

On peut consulter les paramètres de ce programme dans le site Web du ministère des Transports à l’adresse www.mtq.gouv.qc.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de