Plus de 6 M$ pour 44 projets et une entente sectorielle dans les Laurentides

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Plus de 6 M$ pour 44 projets et une entente sectorielle dans les Laurentides
De gauche à droite : Youri Chassin, le député de Saint-Jérôme, Mme Agnès Grondin, la députée d’Argenteuil, Mme Chantale Jeannotte, la députée de Labelle et M. Bruno Laroche. (Photo : Courtoisie)

Le 29 janvier dernier, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a annoncé une aide financière de 6 002 797 $ pour la réalisation de 44 initiatives et la concrétisation d’une entente sectorielle soumises dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Celles-ci répondent aux priorités établies pour la région, lesquelles se trouvent au cœur de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des territoires Des sommes totalisant près de 8,1 M$ ont déjà été annoncées depuis la mise en place du FARR pour la réalisation de 71 initiatives et 3 ententes sectorielles dans la région.

Les réactions

« Notre gouvernement donne aux élus des Laurentides les moyens d’élaborer et de soutenir des projets porteurs pour la région. L’annonce d’aujourd’hui en est un bel exemple, car ces initiatives contribueront au développement social, économique, culturel, touristique et sportif de cette magnifique région, » explique Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation

« Pour certains promoteurs, le financement de notre gouvernement peut constituer un facteur déterminant pour la réalisation de leur initiative. Je suis donc très fier, qu’une fois de plus, notre gouvernement contribue au développement des Laurentides, » souligne Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

Pour connaître les détails concernant les 44 projets et l’entente sectorielle, rendez-vous sur ce site

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de