«Nous allons garder environ 27 joueurs et attendre de voir qui va faire l’équipe au junior majeur» note Bill Hattem.
|

Plus de 40 joueurs au camp de Panthères

Par Lpbw

Richard Pascone

HOCKEY JUNIOR. Le nouvel entraîneur-chef des Panthères, Simon Turcot, aura plus d’une quarantaine de joueurs sous la main à l’ouverture du camp d’entraînement de l’équipe jérômienne, le 15 août prochain; sans compter la douzaine de joueurs qui tentent leur chance dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En s’améliorant..

Des 105 joueurs présents au pré-camp cet été, quinze ont obtenu leur billet d’invitation pour le vrai camp des Panthères.

« Le calibre du précamp s’améliore d’année en année, assure le président Bill Hattem. Cette année des joueurs des États-Unis, de la Beauce et du Bas-Saint-Laurent ont même tenté leur chance. »

Deux groupes d’une vingtaine de joueurs seront formés pour le camp. Les deux formations s’affronteront le 16 août et les premières coupures s’effectueront le lundi 17 août.

« Nous allons garder environ 27 joueurs et attendre de voir qui va faire l’équipe au junior majeur, » explique Hattem.

Les équipes du junior majeur doivent se positionner sur le sort des athlètes étudiants au plus tard le 17 août. Bill Hattem croit que trois ou quatre joueurs appartenant aux Panthères ont des chances réelles d’être retenus.

Un candidat de choix

Simon Turcot ne sera pas en terrain inconnu chez les Panthères. En effet, il était à la barre des Mustangs de Vaudreuil-Dorion, l’équipe qui a éliminé les Jérômiens lors des dernières séries éliminatoires.

Un candidat de choix suite au départ-surprise de Marc-André Élément pour l’Université Concordia.

« Nous avons été pris par surprise, mais nous lui souhaitons la meilleure des chances, confie Bill Hattem. Nous avons été heureux de constaté la qualité de la liste d’entraîneurs intéressés à prendre le poste. Turcot a très bien fait contre nous l’année passée. Il vient du système de l’éducation, c’est un gars solide. D’ailleurs les dirigeants du midget espoir de Châteauguay voulaient lui confier tout leur programme. »

Une chose est sûre, l’objectif du nouveau pilote des Panthères est clair : « gagner le championnat, c’est toujours le seul et unique objectif, » indique le président.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *