Plus de 1000 visiteurs

Le cap du millième visiteur a été franchi la semaine dernière pour l’exposition de la défunte artiste Betty Goodwin au Musée d’art contemporain des Laurentides. L’exposition est en place depuis le 20 juin dernier et se poursuivra jusqu’au 5 septembre.
Intitulée « Corps et âme », l’exposition produite exclusivement pour le Musée d’art contemporain des Laurentides attire les visiteurs de partout au Québec. Elle réunit 54 dessins, estampes et peintures, représentatifs des différentes étapes de la carrière de l’artiste, et dont certaines œuvres ont été conçues dans la résidence qu’elle a occupée pendant plusieurs années à Sainte-Adèle.
Betty Goodwin est une artiste multidisciplinaire née à Montréal en 1923 et décédée en décembre 2008. Elle a acquis une notoriété internationale dans les années 1970, notamment grâce à sa série de sculptures « Vestes et Notes », et a obtenu la consécration durant la décennie suivante avec sa suite de dessins grand format « Les Nageurs ». Elle a représenté le Canada à l’occasion de plusieurs biennales de prestige sur la scène internationale et elle a reçu plusieurs marques de reconnaissance majeures, dont l’Ordre du Canada.
L’exposition est ouverte à tous du mardi au dimanche, de midi à 17h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de