|

Mettez-vous au défi en plein air !

Par Aurélie Moulun

Pour tous les sportifs ou les amateurs de plein air, le Journal vous propose quelques événements et activités à ne pas manquer en 2023 !

Mont-Tremblant

D’abord, la Ville de Mont-Tremblant organise le Festival Rando Alpine Tremblant. Celui-ci se déroulera du 17 au 18 février prochain. Au cours de ces deux journées, plusieurs activités sont organisées. Notamment, la Ville propose une randonnée alpine en forêt ainsi que l’ascension du Mont-Tremblant soirée. Un souper fondue vous attendra d’ailleurs sur le versant nord de la montagne.

Le Festival Rando Alpine Tremblant comprendra aussi des sorties de vélo de montagne hivernal. D’après le site internet de la Ville, d’autres activités seront également disponibles lors de ces deux journées. La programmation n’étant pas encore entièrement sortie, il faudra surveiller le site internet de la Ville de Tremblant.

Saint-Sauveur

Ensuite, on vous invite à découvrir le marathon de ski Les beaux 4 h. Le Sommet Saint-Sauveur s’associe avec la Fondation Martin-Matte dans le cadre d’une collecte de fonds. Les organisateurs invitent les citoyens à skier pour amasser des fonds pour la fondation !

Cet événement se déroulera simultanément en présence et en formule hybride. La version hybride des beaux 4 h se déroule du 11 janvier au 11 février. Les organisateurs appellent les citoyens à pratiquer un sport à la maison afin d’amasser des dons. Puis, le 11 février aura lieu la grande collecte directement en plein air au Sommet Saint-Sauveur, versant Avila.

Il s’agit d’ailleurs de la 8e édition du marathon de ski Les beaux 4 h. « Cet événement extérieur est une source de revenus très importante pour la Fondation Martin-Matte qui joue un rôle essentiel dans le soutien offert aux enfants et aux adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique », lit-on sur le site du Sommet Saint-Sauveur. Pour donner ou pour participer, visitez le site web Les beaux 4 h.

Sainte-Adèle

Puis, la boutique Espresso Sports organisera, le 11 mars 2023, de 8 h à 18 h, une journée entièrement fatbike !

« C’est le réveil de la bête des bois. L’appel du Loup Garou, la réunion de famille, l’hymne aux gros pneus et au sentiers de neige. Soyez prêts à une journée sportive entre amis », écrit l’entreprise sur sa page Facebook.

Plus de détails concernant l’événement seront dévoilés « plus tard ». Ainsi, il faudra surveiller la page Facebook de l’événement au cours des prochains mois ! Visitez le https://www.facebook.com/events/821421245808322/?ti=ls

Laurentides

En 2023, vivez l’expérience du Marathon Canadien de Ski, « le plus ancien événement de ski de fond en Amérique du Nord » ! Les 11 et 12 février, mettez-vous au défi en plein air ! Le parcours débutera le samedi de Mont-Tremblant jusqu’à Montebello. Puis, le dimanche, on part de Montebello jusqu’à Buckingham.

Le Marathon Canadien de Ski s’adresse à tous types de skieurs. Plusieurs catégories d’inscriptions sont disponibles selon vos objectifs. Le marathon constitue un parcours de 160 km réparti sur deux jours. La catégorie « demi-marathon » vous permet de skier « les trois dernières sections de chaque journée pour un total d’approximativement 45 km par jour ». Puis, la catégorie « randonneur » vous permet définir vous-même vos objectifs et votre parcours ! « Elles vous donnent accès aux sentiers les deux journées et aux 10 sections du Marathon Canadien de Ski. C’est à vous de décider, c’est votre week-end ! »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.