Plan de relance économique : 202 projets d’infrastructures accélérés

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Plan de relance économique : 202 projets d’infrastructures accélérés
(Photo : Émilie Nadeau)

Le président du Conseil du trésor, Christian Dubé, ainsi que le ministre des Finances, Eric Girard, tenaient une conférence de presse aujourd’hui pour annoncer le plan de relance économique du Québec.

Le projet de loi no 61 (Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire) comprend des mesures liés à l’accélération des projets d’infrastructures qui ont un potentiel de générer emploi et de relancer l’économie. En effet, le gouvernement compte accélérer certaines démarches pour une période d’au moins deux ans de 202 projets.

Parmi ces projets, certains seront dans le secteur de l’éducation, c’est-à-dire l’accélération de projets de rénovation ou construction d’écoles et dans le secteur de la santé pour les CHSLD et les maisons des aînés. Des projets routiers pourront aussi accéder à ces mesures d’accélération comme la construction de pont, mais également au niveau du développement des transports collectifs. Monsieur Dubé a ajouté que le « le secteur publique doit prendre plus de place » dans l’élaboration de ces infrastructures pour la relance économique.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 51 884 cas soit une augmentation de 291 depuis les dernières 24 heures. 59 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 4 794 dans la province.

Dans les Laurentides, 2984 cas sont confirmés incluant 148 décès et 215 hospitalisations, dont 31 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 16
MRC des Laurentides 150
MRC des Pays-d’en-Haut 201
MRC d’Argenteuil 64
MRC de la Rivière-du-Nord 686
Ville de Mirabel 274
MRC de Deux-Montagnes 504
MRC de Thérèse-De Blainville 1084
Secteur à déterminer 5

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de