Place à la fête avec Kaïn !

par Françoise Le Guen
Place à la fête avec Kaïn !
Les membres du groupe Kaïn, le bassiste Éric Maheu, le chanteur et guitariste Steve Veilleux et le guitariste John Anthony Gagnon Robinette, seront sur la scène de la Place des Festivités le 20 juillet prochain. (Photo : Courtoisie)

Grands spectacles du samedi

Kaïn fera vibrer Saint-Jérôme le 20 juillet avec un spectacle festif du début à la fin, à l’image de ce que propose toujours la formation à son public fidèle depuis presque 20 ans.

 

« Ce sera un gros party avec le groupe au complet où les chansons de tous les albums sont au rendez-vous. On laisse beaucoup de place aux gens pour danser, chanter et s’amuser. C’est une mission festive et de bonheur tout simple qu’un show de Kaïn en festival et c’est là que la mission de notre band prend tout son sens ! » souligne Steve Veilleux avant d’ajouter que Kaïn est avant tout porteur de bonheur et de chansons baumes.

« On est des bons vivants et ça a toujours été assez contagieux et palpable du point de vue des gens. C’est possiblement ce qui fait qu’on réussit à être dans le portrait musical depuis 20 ans. On a besoin de ce genre de musique qui nous fait du bien, qui nous fait décrocher. »

La sortie de leur plus récent opus, Welcome bonheur remonte à septembre 2017. En spectacle, les chansons Comme un bum et La nuit gronde, deux gros succès de cet album sont des moments forts en show. « Les gens se les sont appropriées au même titre que tous nos succès passés ».

Un double album

Kaïn se prépare à lancer un double album qui soulignera leur 20e anniversaire avec 20 chansons, dont 10 nouvelles. « On est dans les derniers mixages. Je peux dire en toute humilité que c’est le projet de notre carrière. Les 10 nouvelles chansons marquent une belle évolution autant dans l’écriture que dans l’arrangement et dans le vent de fraicheur qu’il y a maintenant dans la mouture de Kaïn. On est vraiment content », confie Steve Veilleux.

En plus des 10 chansons originales, Kaïn revisitera 10 de leurs succès. « Nos artistes invités les interprètent et on les a arrangés de façon très dépouillée avec une ligne musicale très country qui est notre école musicale à la base. Ce ne sont pas des duos. Les invites viennent chanter nos chansons et on a laissé la couleur de leurs voix au premier plan. On a vécu énormément d’émotions en studio en les écoutant chanter nos chansons ». En entendra les interprétations des neuf invités, Laurence Jalbert, 2Frères, Paul Daraîche, Jonathan Painchaud, La Chicane, Renée Martel, Matt Lang, Stephen Faulkner et Yves Lambert plus une chanson collective pour Embarque ma belle.

L’album sera lancé en octobre prochain, possiblement au Lion d’or, un lieu symbolique pour Kaïn puisqu’au tout début de leur carrière c’est à cet endroit qu’ils se sont produits la première fois à Montréal. Suivra une tournée qui débutera en mars 2020.

Kaïn a vendu près de 400 000 copies de leurs albums, notamment grâce à des succès tels que Parle-moi d’toi, Embarque ma belle, Comme dans l’temps et Mexico.

Kaïn sera à la Place des festivités le 20 juillet à 20 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de