Philippe Cormier: Le réalisateur des Laurentides à l’international

Par Redaction Journal
Philippe Cormier: Le réalisateur  des Laurentides  à l’international

Le film Lorsque le coeur dérange du réalisateur Philippe Cormier, originaire de Labelle, a obtenu plusieurs reconnaissances lors du New Yok Oniros Film Festival. Après avoir remporté les titres de meilleur film, meilleur drame, meilleur premier réalisateur, meilleur acteur de soutien pour Karl Farah et meilleure actrice de soutien pour Fanny Rainville, la liste de prix et sélections officielles continue
de s’allonger.

C’est au tour du Cannes World Film Festival de lui décerner les prix pour le meilleur film, meilleur drame et meilleur premier réalisateur. Parmi les autres festivals, le film a obtenu les prix de meilleur drame, meilleure actrice de soutien pour Fanny Rainville, meilleur maquillage pour Valérie St-Michel et une mention honorable pour Rebecca Gibian, lors du Red Movie Awards à Reims en France. 

Lorsque le coeur dérange fait aussi partie de la sélection officielle du Saskatechewan International Film Festival, du Los Angeles International Film Festival et du Flickfair On Demand Film Festival de Los Angeles. Les résultats seront connus en janvier 2022.  

Entre-temps, Philippe Cormier termine le montage de son second film Le Purgatoire des intimes dont la sortie est prévue au printemps prochain.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments