Petinos

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Petinos

Le petit déjeuner dès le chant du coq !

Petinos en grec veut dire coq et c’est effectivement au chant du coq que se joue l’humeur de la journée, alors que l’on décide de déjeuner chez Petinos situé dans le centre d’achat en bordure de l’autoroute 15 à Saint-Jérôme. Le menu est si diversifié que le choix que l’on fait ne peut qu’enchanter et donner le ton du jour.

Sucré-salé

L’objectif de Petinos, chaîne québécoise créée par Ilias Vouras, Grec d’origine, est de livrer une nourriture de qualité avec le sourire, dans un environnement chaleureux, et que les clients ressortent rassasiés et satisfaits à tous points de vue.
Le menu a de quoi plaire à tous les goûts et se spécialise dans les gaufres belges, les crêpes au babeurre, les omelettes aux multiples apprêts, les œufs bénédictine et les assiettes combinées « Montérégie » qui font la renommée du lieu. Ces assiettes sont composées d’œufs cuits au goût, accompagnés de pommes de terre rissolées, de fèves au lard, d’un choix de viande et de la montagne que constitue la demi-gaufre, nappée d’une variété de garnitures, telles que du beurre d’arachides, du Nutella, des bananes, des Oreo écrasés, des fraises, des pommes, du caramel et la fameuse crème anglaise. Sucré-salé dans la même assiette.

Santé, nouveautés, dîner

On trouve également au menu la légèreté de la carte santé avec ses déjeuners Pleine forme, Protéine, Équilibré ou autres. Régulièrement, Eddy, le propriétaire de la franchise de Saint-Jérôme, crée des nouveautés qu’il met à l’affiche.
Chez Petinos, on dîne de succulentes salades, hambourgeois et sandwichs, et on y offre un spécial du midi de cinq choix de 11,95 $ à 14,95 $, comprenant soupe, dessert, thé ou café. Dès 6 h, Petinos ouvre ses portes, sauf le dimanche où l’on fait la grâce matinée pour ouvrir à 7 h.
Que l’on ait la dent sucrée ou salée le matin, un appétit léger ou plutôt féroce pour dévorer un gros repas, il est garanti que vous trouverez le petit déjeuner qui conviendra à votre estomac dans un endroit lumineux qui comprend une super terrasse sous auvent, où l’on peut manger à la belle saison. Le service est impeccable et rapide, et ça roule! Cocorico!
Petinos
1076, boul. Grand-Héron, Saint-Jérôme
450 432-0003 • www.petinos.ca et sur Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de