Penser global, agir local

Photo de Redaction Journal
Par Redaction Journal
Penser global, agir local
Joëlle Currat, Directrice de l’information Journal Le Nord et Journal Accès (Photo : Julien Faugère)

Supplément Journal Le Nord
32 + 1 » Sur les rails de l’économie locale «
 

Mot de la Directrice de l’information Journal Le Nord et Journal Accès  : Joëlle Currat

 
Alors que le journal Le Nord s’apprête à fêter ses 33 ans d’existence et son premier anniversaire avec le journal Accès, sous la gouverne de Josée Pilotte, je viens de rejoindre cette belle et grande famille.
Les raisons de mon choix après avoir travaillé dans de grands médias à Montréal – principalement magazines et journaux – pendant 20 ans, j’ai choisi de travailler aujourd’hui dans des journaux locaux. Ayant séjourné à de nombreuses reprises dans cette magnifique région des Laurentides, j’ai décidé de m’y installer. Je m’émerveille chaque jour des couleurs, des paysages, de l’air pur et des activités sportives et de plein-air qui y sont accessibles toute l’année. Sans oublier les bonnes tables !

Un retour aux sources

À l’ère des médias numériques, où les sources d’information et le contenu s’uniformisent, je crois à l’importance de conjuguer une vision globale du monde à ce qui se passe près de chez nous. Alors que nous passons de plus en plus de temps devant des écrans, je pense qu’il est crucial de renouer avec son voisinage, les activités et les organismes locaux, les commerçants et les artisans du coin. Et évidemment avec l’hebdo local qui représente le lien, la connexion entre toutes les parties prenantes de la communauté. L’isolement et le manque de relations interpersonnelles est, en effet, à la base de bien des problèmes sociaux et de santé mentale.

L’hebdo est un vrai journal

Le travail et l’investissement des collaborateurs aux journaux le Nord et Accès est considérable. Évidemment, les ressources ne sont pas comparables à celles des grands groupes de presse. Il n’en demeure pas moins que les équipes se donnent à fond pour vous fournir chaque semaine vos nouvelles locales. Ils vous font connaître des évènements politiques et culturels, les bons coups des organismes de la région, et des portraits de gens allumés et fiers d’habiter le Nord.

Un rendez-vous hebdomadaire

Nous vous donnons rendez-vous, comme un ami ou une bonne copine qui vous informent, vous divertissent et vous accompagnent dans votre quotidien.
Merci de continuer à nous faire confiance. Notre journal c’est avant tout votre journal !
Joëlle Currat / directrice de l’information

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de