(Photo : Courtoisie patriotes)
Le quart-arrière Marc-Antoine Allard est reluqué par 13 formations collégiales de football.
|

Les Patriotes sont très recherchés dans les rangs collégiaux

Par Luc Robert

Football scolaire

Luc Robert, collaboration spéciale
Pas moins de 15 des 17 finissants du programme de football juvénile des Patriotes de l’école Saint-Stanislas évolueront dans les rangs collégiaux à l’automne 2018.
C’est le constat qu’a dressé Martin Faubert, responsable du programme de football scolaire à la maison d’enseignement du secteur Saint-Antoine, à Saint-Jérôme.
Parmi ceux-ci, le joueur le plus recherché est certes le quart-arrière Marc-Antoine Allard, qui fait l’envie de pas moins de 13 cégeps.
«En étant le quart-arrière d’Équipe Québec des moins de 18 ans, il attire sur lui tous les regards. Il vient de participer à un camp au collège Letendre. Il évoluera sous peu à Saint Léonard, avant de se rendre dans l’Ouest canadien pour jouer une partie à Calgary. Marc-Antoine aura l’embarras du choix pour son avenir», a-t-il évoqué.
Les Patriotes ont déjà une réputation de pépinière de footballeurs, avec les grands noms du passé, dont Paul Landry et Émeric Hamelin.
«Il y a une dizaine de camps de repérage de la NCAA (rangs universitaires américains), appelés la tournée AllOut. C’est à ces événements que Malick Meiga s’est fait remarquer. Pressenti par une équipe de la Floride, il a finalement décidé de tenter sa chance avec les Spartiates du Vieux-Montréal, en première division collégiale québécoise.»
«De plus, nous avons le joueur de ligne Gabriel Bernier ainsi que le demi défensif Andrew Vachon qui ont reçu de belles invitations aux camps collégiaux de football. Notre quinzaine de finissants auront la chance de montrer leur savoir-faire.»

Reconstruction

Si tous ces succès représentent un fleuron à la boutonnière de l’institution scolaire jérômienne, les dirigeants n’ont toutefois pas le choix de reconstruire leurs rangs juvéniles de fond en comble.
«Ça ne représente pas un grand problème. On planifie toujours le développement sur deux ans. Nos cadets gravissent les rangs juvéniles et la roue tourne. Ils ont tous un plan d’entraînement estival à suivre et nous accueillerons possiblement 66 joueurs au camp juvénile, qui s’ébranlera le 24 août. Les plus jeunes, eux, seront en action dès la mi-août, car ils ont moins de restrictions de calendrier à suivre à ce niveau.»
Au camp juvénile, ils seront trois à tenter leur chance pour succéder à Marc-Antoine Allard au poste convoité de quart. Heureu-sement, les vétérans Jérémy Auger, Terry Gerguson et Mathias Rioux représentent des bases solides pour poursuivre les élans des «Pats».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *