Patrick Norman, pour partager son bonheur !

Françoise Le Guen
Patrick Norman, pour partager son bonheur !
Lors du lancement de la programmation de la saison estivale à Saint-Jérôme, Patrick Norman et sa conjointe, la chanteuse country Nathalie Lord. (Photo : Françoise Le Guen)

Les grands spectacles du samedi

 

Figure emblématique de la musique country francophone au Québec Patrick Norman invite le public à partager son bonheur d’être sur scène en offrant certaines de ses plus belles chansons des 49 dernières années, le samedi 13 juillet à Saint-Jérôme.

 

Il s’agira un spectacle différent de celui de sa tournée Bonheurs partagés. « On l’a monté spécialement pour les festivaliers, pour ceux qui veulent s’amuser. On est là pour s’amuser avec eux. Les gens sont à la fête », nous confie-t-il. Et si le chanteur country consacre moins de temps aux ballades, ses incontournables seront bel et bien là. « Si je ne fais pas Quand on est en amour, les gens seraient déçus ! ajoute Patrick Norman, qui promet bien, comme il en a l’habitude, de mettre beaucoup d’humour dans ce spectacle.

Le bonheur ne vaut rien si on ne le partage pas !

L’invitée spéciale de Patrick Norman sera sa conjointe et chanteuse country, Nathalie Lord. « On partage des moments extraordinaires à travers les chansons, dit-il. Mais on n’a rien presque rien à faire, c’est surtout les gens qui chantent à notre place ! Le cœur est toujours à la fête, les spectacles extérieurs se prêtent bien à ça ».

Le public entendra aussi des chansons de son dernier album, sorti en 2017, Bonheurs partagés, « On fait le tour de notre répertoire ! »  Ces bonheurs, c’est pour lui l’amour tout court, mais surtout l’amour de la musique qu’il souhaite partager avec le plus grand nombre de gens possible. « Et que je partage aussi avec des amis chanteuses et chanteurs qui ont bien voulu faire des duos avec moi sur l’album, parce que le bonheur, ça ne vaut rien si on ne le partage pas ! Et j’aime le partager avec des passionnés comme Marie-Ève Janvier, Jean-François Breau, François Léveillée, Pierre Bertrand, Nathalie Lord, Guylaine Tanguay, Laurence Jalbert et mon grand ami Manuel Tadros ».

Patrick Norman a le bonheur facile. Discret, ses proches le décrivent comme un homme généreux, attentif, amoureux, apte à aider. « C’est ce qu’on raconte sur moi », nous dit-il en riant. Musicien au départ, même s’il a touché à d’autres formes de musique, le country est son premier amour. « C’est ce qui m’a emmené dans la musique. C’est mon père, c’était les chansons qu’on faisait dans les familles, qui nous réunissaient, nous rapprochaient et nous permettaient d’être à l’unisson. Ça faisait partie de nos plaisirs entre amis aussi, je suis un gars de band ! »

Celui qui célébrera bientôt ses 50 ans de carrière s’apprête à partir dans quelques semaines à Nashville, dans le Tennessee, pour enregistrer un nouvel album, qui sortira en 2020. « Pour souligner et peut être célébrer mon cinquantième anniversaire de vie artistique, je vais revisiter quelques-uns de mes grands succès et je présente aussi des nouvelles chansons dont un nouveau duo magnifique avec ma belle Nathalie Lord, qui s’appelle Si on y allait. Et c’est un nouveau départ ! »

Patrick Norman sera sur la scène de la Place des Festivités le samedi 13 juillet à 20 h 30.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de