Parc national du Mont Tremblant

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Parc national du Mont Tremblant
(Photo : Mathieu Dupuis)

Touriste dans ma région

Ce parc national est le premier qui fut créé au Québec, et le troisième au Canada. Il regorge de secrets et est parfait pour les aventureux de toutes sortes. Ses sentiers de randonnée pédestre s’étendent sur 82 km et se séparent en 26 chemins différents, tous à découvrir. Le parc offre des parcours de longues et courtes randonnées, toutefois, celles qui durent plusieurs jours ne sont pas permises actuellement, car les refuges sont fermés en raison de la pandémie.

 

En plus des randonnées, le parc offre une panoplie d’activités. À 200 mètres d’altitude et à travers des ponts, des passerelles et des poutres, la via ferrata du Diable longeant la paroi de la Vache Noire, vous fera vivre des émotions fortes. Il est également possible de louer des embarcations nautiques pour visiter les nombreux lacs et rivières et observer un peu plus tranquillement la faune et flore. Plusieurs rives sablonneuses sont accessibles par l’eau, si vous souhaitez un séjour plus paisible.

Un ciné-parc cet été :

Dans le cadre de la série d’activités Anime ta bulle, les résidents de la ville et visiteurs pourront participer à un évènement unique : un ciné-parc à l’aéroport Mont-Tremblant le 31 juillet. L’évènement est gratuit et les billets sont disponibles en ligne.

En bref

1510 km carré

400 lacs et ruisseaux

40 espèces de mammifères

Frais d’accès : Une journée : 8,90$ pour les 18 ans et plus (gratuit pour les enfants de 17 ans et moins)

À voir : Les points de vue à partir des belvédères, soit la Roche et la Corniche dans le secteur de la Diable, l’Envol dans le secteur de la Pimbina et les Grandes-Vallées dans le secteur de l’Assomption.

Activités

Randonnée pédestre / Via ferrata Baignade / Canot  /  Kayak  /  Vélo / Pêche  /  Rabaska  /  Pédalo / Observation de la faune / Surf à pagaie / Expédition dans l’arrière-pays / Vélo à pneus surdimensionnés (fatbike)

Source : Parc national du Mont Tremblant (Sépaq)
Photo : Steeve Deschênes
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de