Parc linéaire Le P’tit Train du Nord : Le plus long au Canada

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Parc linéaire Le P’tit Train du Nord : Le plus long au Canada
Le P’tit train du Nord s’étend sur une piste de 232 kilomètres, entre les municipalités de Bois-des-Filion et Mont-Laurier. (Photo : Parc linéaire)

Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est une piste de plus de 232 km empruntant une ancienne voie ferrée, entre Bois-des-Filion et Mont-Laurier.

 

C’est le parc linéaire le plus long au Canada qui propose des activités sur quatre saisons. Vivez l’expérience à vélo ou encore en patins à roues alignées. Sur votre parcours, visitez nos villes et villages animés et découvrez les gares patrimoniales, de nombreux restaurants ainsi qu’une pléiade d’activités culturelles, de galeries d’art et de boutiques au cachet inégalé. C’est à Saint-Jérôme, au kilomètre « 0 », que le circuit se partage entre les tronçons sud et nord. La Place de la gare, cœur piétonnier de Saint-Jérôme, est tout indiquée pour prendre une pause à l’une des charmantes terrasses.

Sur votre parcours, visitez nos villes et villages animés et découvrez les gares patrimoniales, de nombreux restaurants ainsi qu’une pléiade d’activités culturelles, de galeries d’art et de boutiques au cachet inégalé.

Le Parc linéaire du P’tit train du Nord est un équipement récréotouristique régional structurant pour les Laurentides, permettant d’offrir, d’une part, à l’ensemble des résidents des Laurentides, l’accès à des activités de loisirs et de transport de très haute qualité et, d’autre part, de gérer une attraction touristique majeure générant des retombées économiques significatives pour les Laurentides.

Le Parc linéaire du P’tit train du Nord sera reconnu comme un des plus intéressants équipements récréotouristiques de ce genre en Amérique du Nord.

( Source: Parc linéaire du P’tit train du Nord )

Le plus long parc linéaire au Canada.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de