Parc linéaire Le P’tit Train du Nord : appel à la vigilance et au respect des consignes sanitaires sur le sentier

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Parc linéaire Le P’tit Train du Nord : appel à la vigilance et au respect des consignes sanitaires sur le sentier
(Photo : Parc linéaire Le P’tit Train du Nord.)

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPÉRL) ainsi que la Corporation du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord invitent la population à se conformer aux mesures gouvernementales qui visent à protéger les usagers et les employés contre les risques de propagation du virus. Chaque geste pour réduire les contacts physiques entre personne permet de limiter la contagion.

En ce qui concerne la plus grande et importante infrastructure récréo-touristique de la région, le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, rappelons d’abord que son secteur au nord de Saint- Jérôme est fermé de la route 333 jusqu’à Mont-Laurier pour la période de dégel. Ce tronçon devrait ouvrir entre le 15 et le 25 mai, comme c’est le cas chaque année. Le secteur au sud de Saint-Jérôme (limite route 333) est maintenant accessible et passe par Mirabel, Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion. De plus, pour faire écho aux directives gouvernementales, les bâtiments sanitaires du P’tit Train du Nord sont fermés et les services à proximité sont restreints afin de réduire les risques de propagation.

En ce qui a trait au déconfinement graduel annoncé depuis le début de la semaine par le gouvernement du Québec, et particulièrement à l’égard de la région des Laurentides, la population est invitée à suivre les consignes et les directives de la Direction de la santé publique via son site laurentien : http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/sante-publique/maladies-infectieuses/covid-19-coronavirus/ .

« Nous comprenons qu’avec l’arrivée des beaux jours, les gens veulent profiter des Laurentides, mais faisons-le en respecter les consignes dans tous les espaces verts et sur les pistes cyclables. Soyons responsables, collectivement. Toutes les mairesses et tous les maires de la région continuent à travailler en étroite collaboration avec la Direction de la santé publique des Laurentides et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour assurer tant l’accessibilité et et la sécurité des résidents, des villégiateurs et des excursionnistes. Je salue d’ailleurs les efforts concertés des nombreux intervenants dans la gestion de cette crise à cet égard », a affirmé Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte, préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord, et président du CPÉRL.

Les usagers sont invités à consulter les dernières nouvelles et toutes les consignes concernant l’ouverture progressive du Parc linéaire Le P’tit Train du Nord via son site internet à l’adresse suivante : https://ptittraindunord.com.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de