Ouverture officielle en grande pompe à Saint-Jérôme et à Prévost

Par Luc Robert
Ouverture officielle en grande pompe à Saint-Jérôme et à Prévost
Dominic Mantha, V.-P. baseball de l’ABMP, et Patrick Cloutier, président de l‘ABMSJ, convient les citoyens à l’ouverture de la saison 2018, le samedi 12 mai prochain. (Photo : PHOTO: Luc Robert)

Baseball mineur 2018

Luc Robert, collaboration spéciale
L’Association de baseball mineur de Saint-Jérôme (ABMSTJ) et l’Association de baseball mineur de Prévost (ABMP) procéderont simultanément au lancement de la saison 2018, le samedi 12 mai prochain, en présentant des matchs d’ouverture officielle dans diverses catégories.
Les parties tenues au parc Melançon prendront l’affiche de 9 h à 17 h 30 (remises au 13 mai si pluie). À Prévost, elles se dérouleront de 9 h à 17h, au terrain du Domaine Laurentien.
Le samedi 12 mai, il y aura trois parties à l’affiche à Saint-Jérôme, dont une partie de balle-molle impliquant les joueurs des Olympiques spéciaux de Saint-Jérôme. Lors de la présentation des membres des Olympiques spéciaux, une haie d’honneur sera effectuée par des joueurs moustiques.
« Ils recevront les uniformes des Lions. Ça fait deux ans que j’avais cette idée en tête. On va tenir une fête du baseball à Saint-Jérôme. On veut faire connaître la balle, les activités. Nous avons 210 inscriptions cette année, soit une hausse de 30 % », a indiqué Patrick Cloutier, président de l’ABMSTJ.
Dès 10 h, chez les atomes A, les Cardinaux A3 de Deux-Montagnes visiteront les Orioles. Ensuite, dès 15 h 30, dans le midget A, les Spartiates de Boisbriand se mesureront aussi aux locaux. D’autres activités se tiendront tout au long de la journée, dont des jeux gonflables, de l’animation et des tirages de prix de présence. Une console de jeux vidéo, des billets pour le Parc aquatique du Mont-Saint-Sauveur ainsi que pour le Parc Safari africain seront à tirer.

Hausse à Prévost

Par ailleurs, à Prévost, un face-à-face amorcera le bal chez les atomes, entre les Pirates B1 et Pirates B2, au parc du Domaine Laurentien à 10 h (toutes les heures sont provisoires). Les Dodgers de Lachute visiteront les Pirates Rouges chez les pee-wee B, sur le coup de midi.  Ce duel sera suivi du passage des Spartiates de Boisbriand au même terrain, dès 14 h, lors de l’ouverture locale des Pirates, moustiques A. Enfin, les Orioles B1 de Saint-Jérôme viendront se mesurer aux Pirates Noirs, bantams B de Prévost, à 16 h.
Suivez l’horaire de BQL pour les changements possibles d’heures, à http://laurentides.baseballquebec.com/fr/index.html . « L’ouverture offre une belle visibilité. Notons le record des 40 jeunes inscrits dans le Rallye-Cap. Nous avons connu une hausse de 16 % des inscriptions, atteignant 108 jeunes cette année, dont 16 % de filles dans nos rangs. Ça s’explique par le bouche-à-oreille, par une présence familiale (frères et sœurs inscrits) ainsi que par le bon développement de nos coachs bénévoles », a expliqué Dominic Mantha, V.-P. baseball à l’ABMP.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de