Ouverture des infrastructures sportives intérieures et retour des matchs collectifs dès le 22 juin

Par Journal Le Nord
Ouverture des infrastructures sportives intérieures et retour des matchs collectifs dès le 22 juin
(Photo : Émilie Nadeau)

Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation, a fait l’annonce aujourd’hui d’une autre phase de déconfinement pour les activités sportives et les loisirs.

En effet, la Santé publique permet désormais l’ouverture des infrastructures sportives intérieures, des plages publiques et privées et le retour des matchs pour les sports collectifs à compter du 22 juin. Cela inclut donc les centres d’activités physiques, les arénas et les plateaux de gymnastique. Il n’est toutefois pas recommandé d’utiliser les vestiaires, mais ce n’est pas interdit. Les formations pour les sauveteurs pourront également recommencer.

La ministre a déclaré qu’il s’agit pratiquement de la dernière phase de reprise pour ce secteur, à l’exception des sports de combats qui demeurent interdits.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 54 263 cas soit une augmentation de 117 depuis les dernières 24 heures. 29 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 5 298 dans la province.

Dans les Laurentides, 3219 cas sont confirmés incluant 172 décès. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 16
MRC des Laurentides 160
MRC des Pays-d’en-Haut 228
MRC d’Argenteuil 76
MRC de la Rivière-du-Nord 747
Ville de Mirabel 294
MRC de Deux-Montagnes 542
MRC de Thérèse-De Blainville 1149
Secteur à déterminer 7
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de