Ouverture des bibliothèques de Saint-Jérôme

Photo de Journal Le Nord
Par Journal Le Nord
Ouverture des bibliothèques de Saint-Jérôme
(Photo : Archives)

En lien avec l’annonce du gouvernement du Québec au sujet du déconfinement progressif du milieu culturel, la Ville de Saint-Jérôme se prépare à ouvrir ses bibliothèques en commençant par la mise en place d’un service de cueillette des documents sur rendez-vous.

Les bibliothèques de Saint-Jérôme commenceront le service de cueillette de documents le 29 mai pour les succursales Marie-Antoinette-Foucher et du Frère-Marie-Victorin puis le 2 juin pour la succursale Charles-E.- Garneau. Les citoyens doivent d’abord réserver les documents qu’ils désirent en ligne ou par téléphone. Un employé communiquera ensuite avec eux pour convenir d’une date de cueillette dans l’une des trois bibliothèques du territoire. En arrivant sur les lieux, l’abonné recevra sa commande à l’intérieur d’un sac en papier. Par ailleurs, il est désormais possible de déposer les documents dans les chutes à livres sauf pour la succursale Charles-E.- Garneau qui ouvrira seulement le 1er juin étant donné qu’elle se trouve à même le centre commercial.

Pour les personnes en panne d’inspiration, un service de suggestions de lectures est aussi disponible via le site Web quoilire.ca ou en appelant dans les bibliothèques. La population est également invitée à visiter le biblio.vsj.ca pour plus de détails en lien avec la réouverture partielle des bibliothèques de Saint-Jérôme. Sur le portail, ils pourront notamment visionner une vidéo qui explique la marche à suivre pour la réservation de documents.

« Bien que le déconfinement soit commencé, il faut demeurer prudent pour éviter que se propage le virus. Avec le beau temps, il est agréable de profiter de l’extérieur avec un bon livre. Je suis fière du travail qui est fait pour offrir un maximum de services aux citoyens tout en assurant leur sécurité », indique Janice Bélair-Rolland, conseillère municipale mandataire aux organismes culturels, aux arts et au savoir, invitant par le fait même l’ensemble de la population à s’abonner aux bibliothèques publiques.

Dans les prochains jours et les prochaines semaines, la Ville de Saint-Jérôme continuera à se préparer à recevoir le public dans ses points de service. Pour assurer la sécurité des employés et de la population, des mesures d’hygiène seront mises en place et certaines procédures seront revues. Plus d’information en ce sens suivra prochainement. Entre temps, les citoyens peuvent accéder à une panoplie de ressources numériques et s’abonner en ligne gratuitement aux bibliothèques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de