Osez le look glamour

Osez le look glamour

Judith Gougeon

TENDANCE DÉCO

L’Édito de Judith Gougeon

Avec leur mobilier éclectique et leur look excentrique, les intérieurs glamour ne laissent personne indifférent. La règle pour une déco spectaculaire et punchée? Il n’y en a pas ! Avec le look glamour, tout est permis (ou presque).

Le mot d’ordre est d’oser. Et ici, rien n’est trop ostentatoire ni flyé. On construit le décor autour de pièces de collection uniques qui ont du caractère et, surtout, on n’a pas peur de mélanger les styles et les époques. De la dorure en passant par les rayures ou les imprimés léopard, ces intérieurs de stars ne lésinent pas sur les grains de folie. Moderne et graphique ou baroque et antique? Pourquoi pas les deux? Le look glam n’a pas de point focal unique, mais plutôt une foule d’éléments hétéroclites qui rivalisent d’originalité et se volent la vedette.

Pour compléter le tableau, on multiplie les textures, les matières et les motifs : des tapis aux papiers peints en passant par le velours ou le cuir, on crée un intérieur riche, chargé et opulent. Le plus souvent, on opte pour des couleurs foncées qui ancrent mieux le décor, comblent l’espace et créent un univers plus théâtral. Les surfaces réfléchissantes et clinquantes ont aussi leur rôle à jouer. Sortez les miroirs et les lustres en métal surdimensionnés!

Envie d’un intérieur glam? À vous de jouer. Courez les brocantes et ouvrez l’œil pour repérer les éléments les plus inusités. Pensez décor de cinéma et n’hésitez pas à fonctionner par essais et erreurs : n’hésitez pas à acheter des pièces coups de cœur et à les rapporter en magasin si elles détonnent dans votre intérieur.

Le secret? Lâchez-vous lousse. 😉

GLAM ETC.

J’ai toujours été une fan des pièces de mobilier uniques et, bien que j’adore le côté épuré des intérieurs scandinaves, j’ai un côté bohème qui flirte parfois avec le glam. En tant que designer, c’est le caractère singulier des intérieurs qui m’interpelle, et le look glamour sait toujours me séduire en ce sens.

Entrée en matière

Ici, rien de surchargé, mais une série de pièces qui en imposent pour un résultat punché : une toile surdimensionnée, une volumineuse console de marbre aux pieds travaillés, deux bancs aux détails dorés et un vase aux feuilles géantes.

En noir et or

Aenean ultrices faucibus purus. Donec ac diam tortor. Suspendisse ut libero vel urna lacinia cursus. Quisque vitae accumsan erat. Aenean eget elit quis turpis venenatis lobortis non ut risus. Duis a arcu porta metus consectetur pque.

Glam les bains

On peut aussi être glamour jusque dans la salle de bain. Comment? En laissant entrer la dorure et les miroirs grandeur nature. Et même si tout est blanc, on ose une baignoire œuvre d’art et un plancher graphique qui vole la vedette.

Haut en couleur

Le velours joue un rôle clé dans cet intérieur feutré, tandis que les aplats de couleur viennent contraster avec les motifs en noir et blanc.

Tout feu tout flamme

Sans jouer la carte 100 % glamour, vous pouvez ajouter de petites touches de glam dans votre intérieur. Autour de la cheminée, par exemple. Ces oiseaux ont un effet on ne peut plus théâtral, n’est-ce pas?

Tout en audace

Frida Kahlo peut bien trôner sur la cheminée de ce salon d’artiste tout en créativité. Voici une déco assumée, où les règles sont balayées au profit d’un intérieur unique et plein de personnalité.

Accueillant et opulent

La touche glam de ce salon? La pièce peinte en noir du sol au plafond, le mobilier unique et la façon de marier le métal et l’osier sans se soucier des conventions.

 

Bio Judith Gougeon

Designer d’intérieur et styliste, Judith Gougeon signe depuis quelques années déjà le stylisme des pages des meilleurs magazines de design intérieur du Québec. Souhaitant partager son expertise et son talent à travers ses services personnalisés, Judith Gougeon offre son « œil » et sa créativité aux particuliers désirant repenser la déco de leurs espaces de vie.

Pour des conseils avisés, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

514 836-5288 • judithgougeon.com