| Par lpbw

TROUVAILLE BRICO:Pour Noël, personnifiez votre sapin

Sans mettre de côté la magie d’un arbre de Noël, voici des idées intéressantes pour le rendre plus original et à votre image. Allez-y avec le style de votre maison…

Le magazine fleurs plantes jardins de Transcontinental vous propose des façons simples de fabriquer quatre différents arbres de Noël.

Chapeau de lutin

Voici ici un montage qui donnera un charme tout spécial à votre pièce, le « sapin lutin ». Faites un cercle de fil de fer en suivant la circonférence d’un cache-pot, fixez-y trois tiges de fer montées en pyramides, entourez ensuite la structure de sisal qui aura été étirée. Afin de créer une guirlande, ajoutez des perles au fil de fer décoratif et ensuite, entortillez-le tout autour du de la structure en forme de chapeau de lutin pour maintenir le sisal. Vous pouvez camoufler la base avec une guirlande de sapin. Ajoutez des boules de Noël pour terminer.

Moderne

Utilisez ici des tiges de bambou qui seront maintenues ensemble avec un fil de fer à l’envers. Plantez-en quelques-unes dans une mousse, placée dans un pot de fleurs. Vous pouvez couvrir cette mousse avec des fleurs d’hydrangée, des branches de bouleau givrées au sel et des cocottes. Fixez des boules de Noël et des cocottes à un fil de pêche pour qu’elles tiennent dans les branches de bambou. Pour camoufler le sommet, utilisez des bambous plus courts et du fil de fer décoratif. Pour ceux qui aiment le style « zen », ce type d’arbre est parfait pour vous!

Marginal

Que diriez-vous d’un arbre de Noël fait de rameaux de buis? Original non? La réalisation est simple; à l’aide de deux, maintenez ensemble du fil de fer de fleuriste et deux briques de mousse, insérez ces éléments dans un pot qui au départ, était muni d’un couvercle qui servira plus loin… Donnez à la mousse, une forme pyramidale. Plantez ensuite les rameaux de buis dans la mousse pour lui donner un look « sapin ». Pour ajouter un charme à l’arbre, ajoutez des spirales de fil de laiton, déposez finalement le couvercle sur le dessus. Allez-y délicatement. Résultat hors du commun et magnifique!

Traditionnel

Pour ceux qui sont plus conservateurs et qui tiennent à garder un modèle de sapin traditionnel, munissez-vous de branches de conifères de votre choix. Pour le montage, utilisez deux tiges de fil de fer de fleuriste et des briques de mousse que vous maintiendrez ensemble pour les déposer sur un socle (plat ou assiette). Avec des branches de conifères que vous aurez choisies, disposez-les de façon à ce que les plus longues soient vers le bas et les plus courtes en montant. Fixez les branches avec le fil de fer planté dans la mousse. Ajoutez ensuite les décorations de votre choix. Quelques suggestions; boules de Noël, bâtons de cannelle et guirlandes de saule tortueux).

Avec ses suggestions, vous donnerez une nouvelle image à votre Noël et comme vous voyez, ce n’est pas trop compliqué.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.