|

TROUVAILLE ANIMALE:Soignez votre animal tout naturellement

Par Lpbw

Pour ceux qui ont des animaux plus âgés, vous savez que certains problèmes peuvent survenir comme l’arthrose. Il existe des manières de prévenir ce problème et de le contrôler de façon naturelle. Rendez leurs vieux jours plus agréables…

En effet, les anti-inflammatoires ne sont plus la seule alternative au soulagement des douleurs articulaires de vos chiens. Bien que parfois nécessaires en compléments, ces médicaments causent souvent des effets secondaires très désagréables à votre chien. Il peut notamment, développer de gros problèmes de digestion. C’est pourquoi nous vous suggérons des façons naturelles d’améliorer la condition osseuse de votre animale.

D’abord, il existe des médicaments sous forme d’injections ayant des vertus positives sur la régénérescence des cartilages. Le vétérinaire les fait aux 2 ou 3 mois. Ensuite, si vous avez un chien qui souffre d’arthrose, vous pouvez aussi vous procurer, selon les recommandations du vétérinaire, de la nourriture complémentée avec des omégas-3 et 6. Par exemple, on parle de nourriture à base d’acides gras comme Royal Canin Waltham et j/d de Hill’s.

Chlorhydrate de glucosamine

Le Chlorhydrate de glucosamine complète la nourriture, vous pouvez en donner à votre chien en capsule ou en liquide. Vous pouvez lui procurer du Novo-Flex, en comprimés ou du sirop. Produit à connaître, totalement naturel et très efficace, l’Harpagophytum, un produit fait à base de bois de velours (bois qui provient des panaches du cerf entre autres). Ce produit soulage la douleur et ralentit la progression de la dégénérescence des os.

Notez que les chats aussi peuvent souffrir d’arthrose, quoique leurs problèmes sont souvent plus difficiles à identifier et les produits ne sont pas toujours efficaces pour eux. En ce qui les concerne, chaque cas doit être évalué.

Allergies

Vos animaux aussi peuvent avoir des allergies. Toutefois, leurs manifestations d’allergies seront plutôt cutanées. Grattage, boutons, gales, etc. Bien que les causes peuvent être externes, souvent, une d’elles est la nourriture. Il faut donc s’assurer que l’animal soit nourri de façon appropriée. Souvent, les chiens peuvent manifester des allergies aux viandes, il existe donc de la nourriture végétarienne, tout aussi nutritive. Pour les chats, il est essentiel qu’ils mangent de la viande, ce sont des carnivores, on peut donc penser à des viandes moins courantes comme le kangourou ou de la volaille comme le canard. Les nourritures enrichies aux acides gras et aux oméga-3 et 6 est aussi bonne pour aider à l’hydratation de la peau et pour nourrir le poil. On peut donc se procurer la nourriture NutriSkin (suppléments d’acides gras) ou Medi-Cal formule végétarienne entre autres. Pour les chats, Waltham fourni aussi de la bonne nourriture.

En plus de la nourriture, vous pouvez vous procurer des shampoings naturels à base d’avoine qui soulagent et apaisent les plaies. Avena Sativa, Epi-Soothe, Allergroom et Resichlor sont d’excellents produits d’hydratation et de protection de la peau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.