|

TROUVAILLE ANIMALE:Pour le confort de vos animaux

Par Lpbw

Vous planifiez peut-être déjà vos prochaines vacances. La relâche arrive à grands pas! Qu’en est-il de vos animaux de compagnie? On les fait garder, on les envoie en pension ou à l’hôtel? Vous verrez que plusieurs possibilités s’offrent à vous pour qu’ils ne s’ennuient pas trop durant votre absence…

Que pensez-vous d’un hôtel de luxe pour chiens et chats? L’endroit n’est réservé qu’à ceux-ci. Vous trouverez sans doute farfelu de découvrir tous les services offerts par l’Hôtel Balto à Vaudreuil-Dorion. Ceux qui ont les moyens et qui vont en vacances peuvent être certains que leurs animaux y seront traités comme les rois. Du service de limousine aux colliers de diamants, rien de trop beau pour désennuyer votre compagnon. Vous y trouverez, salle de jeu, cuisine, différentes chambres, adaptées à la grosseur de l’animal, un salon de détente, des menus gourmets, un salon de beauté, etc. Exagéré? Peut-être, mais c’est une idée intéressante et une alternative aux pensions traditionnelles.

Gardiens à domicile

Certains animaux ne se sentent à l’aise qu’à la maison. Dans la région, il est possible de faire appel à des personnes qui viendront chez vous, s’occuper de vos animaux. Marie-France Leduc de Sainte-Anne-des-Lacs en fait partie. Que vous ayez des oiseaux, chats, chiens ou rongeurs, vous n’avez qu’à appeler et, selon les besoins de votre animal, elle s’en occupera. L’entretien de la maison est souvent inclus, c’est-à-dire, arroser les plantes, changer les litières, etc. « Je rencontre toujours les propriétaires en compagnie de leur animal avant de m’en occuper seule. Question qu’il s’habitue à moi. Souvent, les animaux préfèrent être chez eux, dans leur environnement. Quand j’y vais, je les brosse, je joue avec eux. Bien sûr, c’est à la demande des propriétaires. À leur retour, on me dit souvent qu’on voit une différence. L’animal s’ennuie beaucoup moins.» explique madame Leduc.

Vous pouvez vous informer auprès de votre vétérinaire pour obtenir les coordonnées des gardiens à domicile.

Bien sûr, beaucoup d’animaux adorent aller en pension, vous en trouverez un bon nombre dans la région aussi. À vous de choisir ce qui conviendra à votre animal…

Isabelle Houle

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.