|

TROUVAILLE ANIMALE: Faire du bien au chien… et à soi-même!

Par lpbw

«Vivre la santé en s’amusant », c’est la philosophie derrière le programme CardioCanin offert à Saint-Jérôme par Angelica Kozak, une kinésiologue qui a mis en place l’entreprise appelée Kinovie. Elle offre des séances d’entraînement physique privé… en compagnie de votre animal favori.

Angelica Kozak est finissante en kinésiologie à L’UQAM. Son projet se nomme KinoVie et est composé de plusieurs catégories comme le Cardio Canin, l’entraînement Canicross et le programme Canimarche. «J’offre des cours de conditionnement physique aux personnes qui ont des chiens, c’est-à-dire que les gens viennent s’entraîner avec leur toutou. C’est un cours structuré pour se remettre en forme ou se garder en forme, sans délaisser son compagnon», explique la kinésiologue.

Angelica Kozak a eu l’idée du projet Kinovie alors qu’elle devait monter un stage pour ses études: Je voulais faire différent et je regardais mon chien. C’est alors que j’ai pensé à Kinovie. Il s’agit simplement de faire du conditionnement physique avec son chien! »

Brûler des calories

La kinésiologue estime qu’il est possible de perdre entre 560 et 600 calories en une heure avec son programme: «Mais il ne s’agit pas uniquement de course. Nous alternons entre la marche et la course. Au début, il y a la période de réchauffement et, à la fin, les étirements. Même le chien y participe».

N’importe quel chien, à l’exception des plus petits chiens, très fragiles, peut faire les exercices. « Ce programme d’entraînement est bon pour les chiens, par exemple pour ceux qui sont hyperactifs. Ils peuvent dépenser leur énergie.» À Saint-Jérôme

Kinovie est installée à Saint-Sauveur, Saint-Adolphe et Saint-Jérôme (kinovie@hotmail.com). «J’espère sensibiliser les gens au fait qu’on peut toujours s’entraîner en s’amusant et que cela ne devrait pas être une corvée de se garder en forme. De plus, la relation entre le chien et son maître peut aussi en bénéficier», conclut Angelica Kozak.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.