| Par Rédaction

Tourisme dans ma région : Saint-Jérôme – Saint-Hippolyte

Parc régional de la Rivière-du-Nord

Les visiteurs du Parc Régional de la Rivière-du-Nord sont des amateurs de la nature soit des marcheurs, des cyclistes, des pêcheurs, des skieurs, des amateurs de raquettes ainsi que des sports nautiques (canots-kayaks). Ce sont des couples, des familles, des groupes ou des personnes seules. L’âge des visiteurs se situe entre la poussette et la retraite. Le nombre de visiteurs varie selon la température, la saison ou l’activité offerte. Ils proviennent du Québec particulièrement de la région des Laurentides ainsi que de Montréal.

La mission

Réaliser l’entente intermunicipale afin de développer le parc régional, d’une super-ficie approximative de 1 584000 mètres carrés, à vocation éducative, patrimoniale et récréotouristique, et ce, en favorisant la pratique d’activités de plein air ainsi que la mise en valeur d’espaces verts dotés d’un potentiel récréatif régional.

En bref : Sentiers pédestres, sentiers des arts, attraits ludiques, circuit historique, circuit écologique

Source : Parc régional de la Rivière-du-Nord

 

Saint-Hippolyte offre un vaste terrain de jeux

Durant l’été et particulièrement pendant les vacances, toute la famille pourra profiter des différents parcs et sentiers sur le territoire de Saint-Hippolyte.

Parmi les cinq parcs aménagés pour la population, il faut visiter l’incontournable Centre de plein air Roger-Cabana qui comporte un nouveau centre des loisirs et de la vie communautaire inauguré en juin 2018. Par ailleurs, en raison de la pandémie, le centre est fermé, mais les sentiers y sont accessibles.

Avec ses 10 km de sentiers dédiés à la randonnée pédestre, à la course en sentiers et au vélo de montagne, son parcours d’exercice Aînergie, son sentier arts nature qui propose des œuvres d’artistes de la région dans un décor bucolique, vous pourrez y passer de bons moments.

On y trouve aussi des structures d’héber-tisme pour les jeunes âgés de 4 à 15 ans. Le sentier saura combler les amateurs de plein air de toutes les générations.

Activités estivales en bref : Vélo de montagne (9 km), modules d’hébertisme, sentier Art-Nature, aire de pique-nique

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.