Soir de repêchage à la ligue senior de baseball
Par Lpbw
C’est Marc-Antoine Bergeron qui se mérite l’honneur d’être le premier joueur choisi lors de la traditionnelle soirée de repêchage de la ligue de baseball senior de Saint-Jérôme. Et oui, c’est toujours à la Taverne Baril que se déroule cet événement qui marque inexorablement le début de la saison de balle à Saint-Jérôme.
L’équipe qui gagne le championnat de la saison régulière se mérite le droit de choisir en premier lors du repêchage printanier. Jeudi dernier, c’était la Pharmacie Brunet qui avait le droit de piger en premier… et c’est Marc-Antoine Bergeron qui est devenu le premier choix du joueur-entraîneur Éric Boivin.
Pourquoi ce choix? Marc-Antoine Bergeron a été le meilleur lanceur de la ligue en 2008. Il sera donc un atout important pour cette équipe, car les matches de cette ligue durent au moins sept manches. On peut donc parler d’un poste de lanceur partant. Alain Bourque, un vétéran d’au moins 12 saisons dans cette ligue, a été le second choix au repêchage, le premier de la Taverne Baril. Éric Gadebois, joueur-entraîneur de cette équipe, mise visiblement sur un joueur rapide qui excelle au champ centre.
Marc Portugais choisissait pour Téléphonie SG. Il a misé sur un autre joueur de champ centre, Michael Charrette. Charrette était un des meilleurs frappeurs de la ligue en 2008.
Surprise au 4ième rang
Le quatrième choix de la soirée de repêchage a été celui de Sports Experts et de l’entraîneur Steve Latreille. Il a surpris beaucoup de monde en choisissant Gordie Simpson. Surprise, car il s’agit d’un nouveau joueur dans la Ligue senior. Mais il a la réputation d’être un bon cogneur et il évolue comme voltigeur.
Simpson a déjà fait partie de l’équipe des Orioles de Saint-Jérôme dans la Ligue de baseball élite. Et il frapperait de la gauche, un atout non négligeable vu la configuration du terrain au parc Melançon. On sait que le champ droit est très rapproché… et que les meilleurs frappeurs envoient la balle sur le toit de l’aréna à cet endroit.
Une 17ième saison
La Ligue de baseball senior de Saint-Jérôme débutera sa 17ième saison d’activités au parc Melançon le 6 mai. Une ligue qui regroupe des joueurs de 35 ans et plus et qui comprend quatre équipes. Les parties se déroulent, rien de changé ici, le mercredi soir. Une première à 18h30, une seconde à 21h, pour une saison de 18 parties.
La particularité de cette ligue de baseball est que la formation défensive comprend 10 joueurs, dont quatre voltigeurs. Une formule qui s’adapte lorsqu’il y a des absents, car on peut toujours jouer en l’absence d’un joueur de champ arrière…