|

Réunion artistique au Café l'Entre-Gens

Par Lpbw

J’ai passé un vendredi soir plutôt particulier je dois dire. Je me suis rendue à Sainte-Adèle, au Café l’Entre-Gens pour découvrir une petite communauté toute simple, amoureuse de l’art. Nous n’étions qu’un petit groupe, pas plus que dix personnes pour admirer le talent des autres, danser rire et manger. Pas besoin de plus pour s’amuser…

Vous connaissez la rue Valiquette? Cette charmante allée de restaurants, cafés et jolies maisons? Je l’ai toujours aimé cette rue-là. En plus, elle avait quelque chose de spécial vendredi. On pouvait voir de la lumière et entendre de la belle musique provenant justement de l’endroit où je voulais aller, le café communautaire l’Entre-Gens. Je m’attendais à voir tout un public, mais j’ai vite constaté que je semblais assister à une répétition musicale. Il y avait quelques musiciens jouant des mélodies un peu à l’improviste et seulement deux ou trois personnes qui dansaient. D’autres étaient assis sur les fauteuils, comme dans un salon, c’était très chaleureux. J’ai pris le temps d’observer autour de moi pour comparer ce groupe à une petite commune. Il y avait des gens de tous les âges, même des jeunes enfants. J’avais affaire à une « foule » au genre « peace and love ». C’était très particulier et rafraîchissant, on avait l’impression d’être coupé du reste du monde.

Tout le monde a sa chance

Je peux vous dire qu’il y avait du talent là-bas! C’est fascinant de voir qu’un musicien commençait une mélodie, qu’un autre l’écoutait et l’accompagnait sans problème, que même les enfants allaient sur la scène, tout se jumelait bien et je pense que c’est en laissant libre cours à l’imagination comme ça qu’on arrive à de grandes choses. À première vue, ça peut sembler cocasse de voir des gens du public se déhancher et faire n’importe quels mouvements, les yeux fermés. À bien y penser, j’aimerais aussi pouvoir faire ça. Je trouve qu’on se soucie encore trop de l’opinion des autres et on ne laisse pas toujours notre corps flotter au son de la belle musique. Je les admirais ces danseurs excentriques.

Ce groupe qui s’ajuste à différents musiciens s’appelle Homogénéric et accueille presque tous les talents, essayez-vous, on vous remarquera peut-être…

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.