|

LES BOYS:Des chandails neufs pour la Ligue des Copains

Par Lpbw

Active depuis plus de 25 ans à Saint-Jérôme, la Ligue de hockey des copains vient de rafraîchir son image sur la glace grâce à l’ajout de nouveaux chandails. Avec le centenaire des Canadiens comme influence, ces chandails sont en bleu-blanc-rouge.

Par Jean-Patrice Desjardins

La Ligue des copains jouent le lundi à 22h au Centre sportif de Saint-Antoine depuis plus de 25 ans. C’est une ligue comportant 22 patineurs, jouant des séries «2 de 3». Depuis deux semaines, les joueurs portent de nouveaux chandails aux couleurs du Tricolore. Le nouveau commanditaire est IGA (Robert Tellier).

Fait à noter, les anciens chandails rouges avaient été offerts par Germain Robitaille (Les foyers rustiques)… avant que ce dernier «gradue» avec la Ligue des 40!

Sur la glace cette semaine, les Blancs ont remporté la partie par la marque de 8 à 8! Victoire, car les Blancs ont inscrit le dernier but, lequel compte double. L’attaque a été une affaire de famille avec Dominic «The Rocket» Gariépy (quatre buts, un sommet en carrière). Du coté des Rouges, deux tours du chapeau, ceux de Charles «Le beau frère» Jolicoeur et de Carl «Kovalev» Gariépy.

Tout comme les Canadiens, la Ligue des Copains a sa liste de blessés. Après Claude «Doc» Côté, blessé au haut du corps et en arrêt pour deux semaines, c’est maintenant au tour de Benoit «TV» Gagnon. Il a subi une triple fracture à la main et, en l’absence du Doc, c’est Olivier «Le Marqueur» Desjardins qui a joué au docteur, lui qui a été attaquant, défenseur, gardien et arbitre durant l’année, en plus de toujours garder les breuvages au froid. Un joueur complet…

Le retour de La 40

Le 12 février dernier marquait le retour à la Ligue de hockey des 40 du club de la division A du tournoi de la FADOQ de Mont-Tremblant. Même si les parties se jouaient pendant la journée, saluons fièrement la présence de tous les joueurs sans exception, certains ayant même pris congé pour participer à ce tournoi. Malgré la défaite, l’équipe n’ayant pu se classer pour la finale, ce fut une fin de semaine de plaisir pour tous.

Par contre, lorsqu’on a demandé aux joueurs de prendre la photo d’équipe, plusieurs ont demandé aux entraîneurs de se cacher le visage dans un sac de carton car certains joueurs remettent en cause la participation des entraîneurs, leur attribuant la défaite. On parle du mauvais «coaching» du Prezzz Riopel et de Sylvain Lavergne, ce dernier ayant accepté le sac de papier lors de la photo. Mais parions que l’année prochaine, ils suivront une formation auprès du «Stan» de la ligue, Daniel Bélanger.

Robert «Le Double» Rowan, qui avait supplié les organisateurs pour être le gardien partant, a bien fait au tournoi malgré qu’il ne puisse se pencher avec son surplus de poids, ce qui lui donne des problèmes de dos. Les équipes adverses ont vite fait de trouver les faiblesses de notre «Double national». Robert a dit qu’il est déjà prêt pour le prochain tournoi et prévoit prendre un entraînement spécial avec Guy Trudel et Sylvain Leonard, les gardiens réguliers de la ligue.

Assez d’émotions et retournons à la saison normale de la Ligue des 40 pour la dernière partie de la série de trois. Quelques punitions ont été décernées dans cette partie (sept au total) et l’agressivité était présente. L’équipe de division B en compte cinq, mais le moment spécial de la partie est venu lorsque le Prezz a bénéficié de deux lancers de punition et plusieurs se demandent s’il a volontairement voulu faire rire les joueurs en échappant la rondelle pendant ces lancers. Pour le gardien Robert Lepage, le jeu du Prezz était difficile à suivre. Robert effectuait un retour au jeu afin de remplacer Sylvain Leonard, absent pour quelques semaines (blessure).

Normand Brière aurait fait quelques confidences et François Tessier, dit «Pink Panther», aurait offert à Normand sa combinaison rose pomponnée avec de petites fleurs (haute collection de printemps) afin qu’il se sente à l’aise lors des prochains matchs.

Malgré toutes les émotions et le tournoi, les joueurs de la ligue ont encore une fois eu beaucoup de plaisir à se rencontrer de nouveau. Les joueurs ont hâte au prochain tournoi et disent qu’ils seront mieux préparés.

Le meilleur match de la saison

Le meilleur match de la saison à été joué entre le Lave-auto Centre-ville et Techni-Peintre à la Ligue de hockey-balle des Chums des Laurentides. Une partie qui s’est terminée par le compte de 2 à 2. Mais l’équipe du capitaine Jocelyn Desroches devra dire un gros merci à son gardien de but Martin Fillion, confronté à huit lancers de punition sans céder une seul fois contre la meilleure formation de la ligue. L’équipe du Lave-Auto devra être disciplinée car cela pourrait coûter très cher en séries éliminatoires.

Cette équipe a perdu 11points de discipline cette saison, laissant même Modilex Design prendre l’avant-dernière place au classement. Le Lave-auto se retrouve donc en dernière position.

La Source du sport a remporté une victoire de 9 à 5 contre la Draferie Dumont. L’équipe de Benoit Cyr (capitaine) se donne maintenant une priorité de six points sur la Draferie.

Modilex Design a gagné un deuxième match consécutif grâce à un certain Couturier et ses sept buts et cinq passes dans une victoire de 14 à 9 contre Arousse, qui devra se stabiliser car il y a trop de joueurs absents de semaine en semaine. Hugo D’amour semble bien vouloir s’occuper de cette équipe comme capitaine, selon le président de la ligue, Mario Perron. Celui confirme également que le commanditaire de l’équipe du restaurant Arousse aimerait bien voir celle-ci rebondir en séries éliminatoires: «Let’s go les Boys.»

Les chums jouent à la balle

La ligue des Chums des Laurentides possède sa ligue de balle-molle et est présentement à la recherche de joueurs pour la nouvelle saison 2009. Les matches auront lieu à tous les mercredis et un jeudi sur deux, toujours de 18h30 à 20h30, puis de 20h30 à 22h30 au parc Sainte-Paule à Saint-Jérôme. Le tout sous le regard d’un arbitre fédéré. Pour information, composez le 450-512-0637 après 18 h.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.