| Par lpbw

De bonnes idées pour votre bébé

J’ai consulté le site boutiquebummis.com et j’ai trouvé quelques suggestions très pratiques et ingénieuses pour les nouvelles mamans…

Peau de mouton

Sa douceur et sa chaleur incroyable donnent à votre bébé un sentiment de sécurité et le rendent heureux. On dit également que l’utilisation d’une peau de mouton pour bébé permet d’éviter les coliques et l’érythème fessier.

Certaines mamans dorment avec des peaux de mouton avant la naissance de leur bébé. Ensuite, l’odeur familière de maman réconforte et calme le nourrisson. Voyagez avec elle, visitez des gens avec elle; votre bébé saura que c’est l’heure de dormir lorsqu’il sera couché sur cette peau douce. Plus chaude l’hiver, plus fraîche l’été, et tout à fait sécuritaire. Utilisez-la dans votre lit, dans le lit de bébé, dans la poussette ou dans un traineau. Elle est lavable à la machine. « Tummy tub »

Le bain « Tummy Tub » est un bain pour bébé merveilleusement différent… Conçu dans les Pays-Bas par des fournisseurs de soins professionnels, son but est de faciliter la transition de bébé du confort du ventre de sa mère au grand monde extérieur.

Dans le « Tummy Tub », les bébés retrouvent naturellement la position foetale, et il est étonnant de voir la rapidité avec laquelle ils se calment et se détendent. L’eau recouvre une plus grande partie de leur corps que dans un bain pour bébé traditionnel, ce qui a pour effet de les apaiser et de les rassurer plutôt que de les faire tressaillir. Encore une fois, c’est un excellent produit pour les bébés qui souffrent de coliques. La base est antidérapante et le centre de gravité bas assurent sécurité et stabilité. Le bain prend moins d’espace et nécessite moins d’eau. Il est particulièrement utile pour les bébés prématurés et comprend des poignées ergonomiques et un poids très léger. Le « Tummy tub » est fait de matières respectueuses de l’environnement. Vu la surface réduite de l’eau en contact avec l’air, l’eau reste chaude pendant 20 minutes environ. Finalement, des indicateurs de niveau d’eau permettent de savoir exactement jusqu’où remplir le bain, selon le poids du bébé.

Beurre Lunaire pour le ventre

Il s’agit ici d’un mélange d’huiles naturelles et de cire d’abeille riche et délicate. Cette crème contient de l’huile essentielle de lavande pour aider les mamans à dissiper les tensions du corps et d’apaiser l’âme et l’esprit.

Le Beurre Lunaire pour le ventre contribue à protéger la peau pendant la grossesse. À mesure que le ventre grossit et que la peau s’étire et se distend, le beurre lunaire aidera votre peau à conserver sa souplesse et son élasticité, et prévenir les vergetures. Appliquez largement sur le ventre, les seins, les fesses et les cuisses. Utilisez tous les jours avant et après l’accouchement.

Tisanes pour l’allaitement

Voici deux types de tisanes d’allaitement qui sont aussi bonnes pour bébé que pour vous. Les deux contiennent de la feuille de framboisier qui aide votre utérus à se rétablir et à se contracter, en plus de contribuer d’importants minéraux et vitamines dans une forme facilement absorbée par le corps. Les deux thés contiennent aussi du fenouil, auquel on attribue les propriétés de prévenir les coliques et de soulager les difficultés de digestion chez les bébés.

La première :Allaithé :

Ce thé est offert en vrac, en deux formats. Entièrement biologique, il est cultivé dans la région des Laurentides. Ce mélange, qui favorise l’allaitement, stimule la production de lait et l’enrichit. Ce mélange favorise la remise en forme de l’utérus et peut soulager les coliques du bébé. Ingrédients: Bourrache bio, guimauve bio, framboisier bio, trèfle rouge bio, menthe poivrée bio, fenouil bio, chardon béni bio et cataire bio.

La deuxième :Tisane Lunaire:

Ce thé est un peu plus raffiné. Il est offert en paquets de 24 pochettes de thé, et sa saveur est rehaussée de pelure d’orange et d’anis étoilé. Un délicieux mélange de plantes médicinales destinées à faire du bien à la maman et au bébé. Soulage l’inconfort causé par la colique et les gaz. Favorise l’écoulement du lait maternel. Les feuilles d’ortie et de framboisier, qui renferment des vitamines et des minéraux précieux, favorisent la santé, tonifient les tissus et fortifient l’utérus. La tisane bénéficie aussi au bébé à travers le lait maternel. La tisane aide à soulager les malaises associés aux coliques en favorisant l’élimination des gaz et en calmant l’estomac. Ingrédients: Graines de fenouil, feuilles de framboisier, orties, graines d’aneth et d’anis, peau d’orange, anis étoilé, cannelle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.