| Par lpbw

Comment prendre soin de son pavé

Lorsqu’on choisit de mettre du pavé de béton, on veut donner une belle allure à notre demeure. On peut toutefois se demander comment on entretient le pavé ou comment enlever les taches dessus. Voici des produits efficaces qui vous permettront d’avoir une surface chic en tout temps…

Les huiles ou autres souillures peuvent malheureusement s’incruster dans le pavé de béton. Il est donc important d’avoir de bons produits de protection et de nettoyage. Cette chronique vous propose la gamme de produits TECHNI-SEAL. Cette compagnie offre une panoplie de produits d’entretien de qualité pour le nettoyage et la protection des pavés imbriqués.

Plusieurs vertus

Le traitement TECHNI-SEAL donne au choix un aspect mouillé ou naturel, protège contre les taches et facilite le nettoyage, enlève huile, rouille, goudron, efflorescence, etc, est facile à utiliser et très durable.

On enlève premièrement les taches à l’aide du dégraisseur, du dérouilleur et du décapant, selon les besoins, on prépare ensuite la surface avec le nettoyeur d’efflorescence. « Il est important de comprendre que lors de l’installation d’un nouveau pavé, il y a toujours un peu de sel qui remonte à la surface, on prend donc un nettoyeur d’efflorescence pour l’enlever. Question de laisser respirer le béton et de laisser sortir le sel, on doit attendre 3 mois avant de mettre un scellant protecteur sur la surface. », explique Alfonso Francavilla, ing. copropriétaire de chez Eurobloq Inc.

Scellants

Vous avez le choix d’avoir un pavé à l’allure rustique ou mouillée. Pour préserver l’aspect rustique de la surface, il est possible d’appliquer le SCELLANT EV sur un pavé neuf sans enlever préalablement l’efflorescence

et sans attendre 60 jours. Vous pouvez également installer un scellant invisible. Toutefois, si vous aimez les couleurs vives et un aspect mouillé, vous pouvez choisir le scellant approprié qui mettra votre pavé en évidence.

Les scellants protègent contre l’huile, l’eau, la saleté, les traces de caoutchouc, etc.

Vous aurez ainsi le plus beau pavé du quartier!

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.