Opération Nez rouge de retour sur la route en 2021

Par France Poirier
Opération Nez rouge de retour  sur la route en 2021
Pour une 16e année d’implication, Olivier et Michel Gagnon seront de retour à la barre d’Opération Nez rouge de Saint-Jérôme. Olivier Gagnon est le coordonnateur depuis 5 ans. (Photo : Alain Saint-Jean)

L’Opération Nez rouge Saint-Jérôme fait partie d’une trentaine d’organisations qui offriront le service de raccompagnements cette année à compter du 26 novembre jusqu’au 31 décembre 2021. 

Ainsi à Saint-Jérôme, le 22e Groupe scout de Saint-Antoine sera, une fois de plus, responsable de l’organisation du service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge Saint-Jérôme.

« L’année 2021 marque le retour sur la route pour l’Opération Nez rouge avec une campagne de raccompagnement qui permettra d’offrir aux Québécois et aux Québécoises une option supplémentaire pour rentrer à la maison en toute sécurité! La grande famille de Nez rouge démontre ainsi sa détermination et son impressionnante capacité d’adaptation. Nous sommes enthousiastes de constater que les régions participantes sont gonflées à bloc et prêtes à faire de cette édition un grand succès », indique Anne-Marie Audet, directrice générale.

Le 22e Groupe scout Saint-Antoine est le maître d’oeuvre de l’Opération Nez rouge Saint-Jérôme depuis 16 ans. Par cette implication, l’organisme valorise l’adoption d’un comportement responsable pour prévenir la conduite avec les facultés affaiblies. Chaque année, ce service de raccompagnement bénévole engendre des retombées locales qui profitent à la jeunesse et au sport amateur, puisque 100 % des sommes amassées lors de la campagne annuelle sont remises au maître d’oeuvre. Saint-Jerome@operationnezrouge.com | 450 432-6811

Après une année d’absence sur les routes, Opération Nez rouge est heureux d’être « De retour pour vos retours ». Ce slogan annuel est tout indiqué, puisque l’année 2021 marque une reprise des activités de rac-compagnements pour l’organisme. Ce classique du temps des Fêtes contribuera non seulement à rendre les routes plus sécuritaires, mais permettra aussi de soutenir financièrement des organismes locaux qui oeuvrent auprès des jeunes et dans le sport amateur. « Nous avons très hâte de revoir les bénévoles et de retrouver l’esprit convivial qui caractérise si bien notre mouvement », indique Jean-Marie De Koninck, président fondateur de l’Opération Nez rouge. Il ajoute « L’Opération Nez rouge étant une tradition bien ancrée du temps des Fêtes, nous sommes persuadés que la population répondra présente pour cette 38e campagne ! ».

La sécurité avant tout

Comme la prévention, la sécurité et la prudence sont au coeur de la mission de l’Opération Nez rouge, l’évolution de la pandémie sera suivie et les mesures sanitaires en vigueur s’appliqueront pendant la campagne. Parmi celles-ci, notons l’ajout d’une nouvelle mesure, soit que les bénévoles vont devoir présenter un passeport vaccinal valide. Le masque de procédure sera fourni et obligatoire en centrale et dans les véhicules, autant pour les bénévoles que pour les clients et les clientes. Les mesures incluent entre autres la distanciation physique, le lavage fréquent des mains et des surfaces, l’aération dans les véhicules, de même que la prise des symptômes et la tenue d’un registre. Ces mesures contribueront à la sécurité des bénévoles et des personnes raccompagnées et permettront à l’Opération Nez rouge de continuer à prioriser la pré-vention et la prudence, tout en conservant la nature conviviale et rassembleuse de cette tradition.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments