Opération Nez rouge de retour pour une 26e année

Opération Nez rouge de retour pour une 26e année

SAINT-JÉRÔME. Opération Nez rouge sera de retour pour une 26e édition dès le 5 décembre à Saint-Jérôme sous le thème « Un choix triomphal».

L’an dernier, l’organisme a effectué 1 323 raccompagnements dans la région et a amassé la somme de 27 000 $ pour des organismes voués à la jeunesse. Cet hiver, on prévoit des résultats inférieurs puisqu’Opération Nez rouge offre 12 soirs de raccompagnements, soit quatre de moins que l’année dernière.

« Je crois que ça va commencer en lion puisque le service est offert au début du mois de décembre plutôt qu’à la fin du mois de novembre comme l’année dernière. De plus, il y a déjà de la neige», a affirmé Éric Clément, coordonnateur d’Opération Nez rouge à Saint-Jérôme.

Encore une fois cette saison, le territoire de cet organisme local s’étendra de Mirabel jusqu’à Saint-Sauveur et se rendra jusqu’à Lachute. Opération Nez rouge aura un pied à terre à Lachute grâce aux membres du club Richelieu et un autre à Sainte-Adèle. D’ailleurs pour la première fois, les fêtards pourront communiquer avec les bénévoles de Lachute sur leur nouveau numéro de téléphone au 450 327-6311.

Les présidents d’honneur

Jean-Guy Poulin et Serge Mayer, respectivement propriétaire et directeur général du Canadian Tire St-Jérôme, ont accepté la présidence d’honneur cette année.

« Au cours des 26 années d’existence, combien d’accidents et décès vous avez permis d’éviter ! Chaque fois que vous venez à mon party de Noël où nous sommes 200 personnes, ça me fait plaisir de vous voir», a raconté M.Poulin lors d’une conférence de presse.

Pour une quatrième année consécutive, Alain Jean-Mary, animateur à CIME FM sera l’un des porte-paroles de la région. Il remplira ce rôle avec sa consœur Justine Vachon, journaliste à CIME FM.

« Dans le cadre de mon travail de journaliste, je parle chaque semaine de collisions mortelles ou avec blessés graves causes par une personne qui a consommé de l’alcool. En voyant les tristes conséquences dans ces familles, je me dis qu’en 2014, il n’y a aucune raison valable pour prendre le volant avec les facultés affaiblies», a souligné Mme Vachon.

L’importance des bénévoles

Chaque année, Opération Nez rouge rappelle l’importance de ses bénévoles. Pour cette 26e édition à Saint-Jérôme, le président Michel Gagnon s’attend à accueillir environ 450 personnes dévouées à l’organisme.

« S’il y a des dates à retenir, ce sont les 24 et 31 décembre. Les appels sont nombreux ces soirs-là et ils manquent toujours de bénévoles», observe M.Gagnon.

À cause du manque de bénévoles, Opération Nez rouge à Saint-Jérôme rate une quinzaine d’appels par soir d’opération, estime-t-il.

Une soirée d’information pour les bénévoles a lieu le 26 novembre à 19 h à la salle Marc-Fortin de l’Académie Lafontaine. C’est d’ailleurs dans cette école secondaire que sera située la centrale jérômienne. Le numéro de téléphone est le 450 432-6811.

Pour une 10e année consécutive, le groupe scout de Saint-Antoine agira à titre de Maître d’œuvre. De son côté, le club de natation Neptune sera le partenaire associé. Ces deux organismes ainsi que cinq autres se partageront les dons des utilisateurs d’Opération Nez rouge dans la région.

Les dates de raccompagnement

Les raccompagnements s’effectueront les 5,6,11,12,13,18,19,20,24,26,27 et 31 décembre dans les villes de Saint-Jérôme, Mirabel, Prévost, Saint-Colomban, Saint-Hyppolite, Saint-Sauveur, Sainte-Sophie et Lachute.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments