On vous reçoit gratuitement et en sécurité au Théâtre Gilles-Vigneault

Photo de France Poirier
Par France Poirier
On vous reçoit gratuitement et en sécurité au Théâtre Gilles-Vigneault
Émilie Gauvin, directrice adjointe et David Laferrière, directeur du Théâtre Gilles-Vigneault posent devant la configuration de la salle. Les ballons représentent les 210 places disponibles pour une salle comble avec distanciation (Photo : France Poirier)

C’est du 29 août au 20 septembre 2020 que la population pourra revenir au Théâtre Gilles-Vigneault à Saint-Jérôme, dans le cadre d’une programmation gratuite. Sous le thème « Les lendemains qui chantent », les gens pourront reprendre contact avec la culture.

 

En raison de la pandémie, le TGV a dû fermer ses portes durant plus de cinq mois. Ainsi plus de trente représentations scolaires ont été annulées, une centaine de spectacles ont été reportés et une trentaine d’employés ont été mis en arrêt de travail. Il faut dire que 85 % des revenus du théâtre pro-viennent de la vente de billets. L’équipe permanente a pu pour-suivre et préparer le retour grâce aux subventions salariales fédérales.

« Après une si longue pause, nous sommes très excités de pouvoir vous accueillir de nouveau et faire ce que l’on fait de mieux, vous présenter des spectacles! Cette programmation étonnante est en phase avec notre mission : résolu-ment inclusive, pluridisciplinaire et composée d’artistes singuliers et ultra talentueux. Nous vous invitons à oser la découverte d’artistes uniques et de disciplines surprenantes. « Les lendemains qui chantent », une occasion de revenir à votre Théâtre Gilles-Vigneault dans un environnement tout à fait sécuritaire », affirme David Laferrière, directeur général et artistique.

L’équipe a préparé cette réouverture qui portera sur des spectacles multidisciplinaires gratuits durant une période de trois semaines. Le tout débutera par un week-end portes ouvertes, les 29 et 30 août, où les gens pourront se réapproprier la salle et y découvrir les nouvelles façons de faire. « Des visites se feront en petits groupes dans un circuit guidé. Une vingtaine de spectacles qui seront présentés sur une période de trois semaines à l’intérieur et à l’extérieur du Théâtre, dans un environnement sécuritaire qui respecte les mesures d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur. La série « Les lendemains qui chantent », se veut un premier pas vers une réouverture graduelle du Théâtre Gilles-Vigneault» !

Réservations et billets gratuits

« Les Lendemains qui chantent » sont des festivités gratuites, mais il faut réserver! Vous pouvez vous procurer des billets pour tous les événements du mois d’août en ligne dès maintenant, ou par téléphone au 450 432-0660, poste 1. Il sera possible de vous procurer des billets en personne à la billetterie à partir du 25 août à 11 h. La quantité de billets pour tous les spectacles est limitée en raison des mesures sanitaires en vigueur et de la distanciation sociale.

Programmation

29-30 août

Portes ouvertes de 10 h à 16 h

Théâtre sous les étoiles (formule ciné-parc) 20 h

Cirque La famille Goldoncrust 10 h à 23 h

Les mercredis conférence à 19 h

2 septembre  |  Entrez dans la danse

9 septembre  |  Panorama historique de la dramaturgie québécoise

16 septembre  |  Tutti! De lascaux au disco (multi-instrumentiste)

Les jeudis danse à 19 h

3 septembre  |  La Otra Orilla/The place in between

10 septembre  |  Les Archipels / Frictions

17 septembre  |  Rhodnie Désir /Dusk Society

Les vendredis musique à 19 h

4 septembre  |  Carlos Marcelo Martinez /Spectacle solo

11 septembre  |  Les 4 saisons d’André Gagnon

18 septembre  |  Élinor Frey et sa passion pour le violoncelle

Les samedis chanson à 19 h

5 septembre  |  Ariane Zita / Beige

12 septembre  |  Matiu

19 septembre  |  Clerel /Under A Guava Tree

Les dimanches en famille

6 septembre 11h

Le pêcheur de mots (âge : 5 ans et plus )

13 septembre 10 h et 11 h 30

Émeraude et le monarque (âge : 3 à 5 ans)

20 septembre 11h

Kattam et ses tams-tams (âge : 5 ans et plus)

Événement en ligne seulement

theatregillesvigneault.com

Les dimanches sur la terrasse des idoles 15 h

6 septembre  |  Michèle Richard

13 septembre  |  Jenny Rock

20 septembre  |  Patsy Gallant

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de