On vous attend chez Petinos!

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
On vous attend chez Petinos!
Pain doré aux fruits frais.

Chronique : « Bouffe ta Région »

Tout le monde debout!

Martine Laval, collaboration spéciale
 
Que vous ayez la dent sucrée ou salée le matin, un appétit léger ou plutôt féroce, il est garanti que vous trouverez le petit-déjeuner qui conviendra à l’humeur matinale de votre estomac chez Petinos.

Au chant du coq

Petinos signifie « coq », en grec, et c’est dès le chant du coq qu’on est prêt à vous servir chez Petinos. Menu diversifié, nourriture de qualité, environnement chaleureux, service rapide, clientèle rassasiée et heureuse, voilà le mot d’ordre au sein de la chaîne québécoise créée par Ilias Vouras, Grec d’origine.

Sucré-salé

Le menu a de quoi plaire à tous les goûts et se spécialise dans les gaufres belges, les crêpes au babeurre, les omelettes aux multiples apprêts, les œufs bénédictine et les assiettes combinées « Montérégie » qui font la renommée du lieu. Ces assiettes sont composées d’œufs cuits selon votre goût, de pommes de terre rissolées uniques à la bannière, de fèves au lard, d’un choix de viande, et de la montagne que constitue la demi-gaufre nappée de garnitures au choix entre beurre d’arachides, Nutella, banane, Oreo écrasés, fraises, pomme, caramel, le tout nappé de crème anglaise. Le goût sucré-salé est comblé dans la même assiette.
Comme les matins se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours, on trouve une option plus légère à la carte-santé des petits-déjeuners Pleine forme, Protéine, équilibrée, en plus des nouveautés à l’affiche selon le plaisir et l’inspiration du chef propriétaire.

Crêpe aux bananes et sucre à la crême maison.

Lunch abordable

En plus, chez Petinos, on dîne de succulentes salades, hambourgeois et sandwichs, et on y offre un spécial du midi de cinq choix à prix raisonnable, comprenant soupe, dessert, thé ou café. Petinos ouvre ses portes dès 6 h, sauf le dimanche où l’on fait la grâce matinée pour vous accueillir à partir de 7 h.

Bagel saumon fumé.

Crêpe babeurre aux bleuets.

Petinos

1076, boul. Grand Héron à Saint-Jérôme
(450) 432-0003
www.petinos.ca
et sur Facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier de