On s’attend à vacciner 500 000 personnes dans les Laurentides

Par France Poirier
On s’attend à vacciner 500 000 personnes dans les Laurentides

Le CISSS des Laurentides a fait le point sur la vaccination dans la région et estime pouvoir inoculer 500 000 personnes au cours de cette vaste campagne.

« Notre priorité est le million de vaccins à administrer à 500 000 personnes », ont souligné Caroline Chantal, directrice responsable du dossier de la vaccination contre la COVID-19 et Dre Danielle Auger, médecin-conseil à la Direction de santé publique des Laurentides.

On sait que la région a décidé d’immuniser en priorité le personnel de première ligne. Jusqu’à maintenant 34 % du personnel ciblé a été vacciné. « Nous comptons en tout 14 000 employés. Nous avons fait un sondage et 75 % de notre personnel est prêt à se faire vacciner. Il semble que ça reflète aussi les intentions dans la population du Québec. Les personnes âgées représentent le nombre plus élevé à vouloir le vaccin. Les gens se sentent privilégiés d’être parmi les premiers », ajoute Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

Le 13 janvier, on comptait 5791 doses du vaccin qui avaient été administrées. Le choix de vacciner les travailleurs en premier a été fait pour assurer le maintien des services. Cette étape avait débuté le 21 décembre.

Les résidents des CHSLD du territoire ont commencé à être vaccinés. Dans la semaine du 25 janvier, on devrait commencer à vacciner dans les résidences de personnes âgées (RPA). À la mi-février, ce sera au tour des personnes de 80 ans et plus à recevoir leurs vaccins. On estime qu’en mars, on débutera les vaccins pour les autres tranches d’âge.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments