« On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague » -François Legault

Par France Poirier
« On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague » -François Legault
(Photo : Émilie Nadeau)

« Nous avons passé des heures avec l’INESPQ et l’IRNS, la situation s’améliore, ça nous rend optimistes, mais d’un optimisme prudent », a soulevé François Legault en point de presse mardi après-midi.

À Montréal et à Laval, il n’y a pas eu l’explosion attendue. Une baisse du nombre de cas. Les experts prévoient que ça va continuer de baisser. Dès lundi, le couvre-feu passera de 20 h à 21 h 30 dans ces deux régions.

C’est plus difficile en Outaouais. Il y a une baisse de cas, mais il y a beaucoup plus de cas que la moyenne. Il n’y a pas de marge de manœuvre pour le système hospitalier. Des patients ont été transférés dans les Laurentides. De plus, on prolonge les mesures d’urgence pour une semaine additionnelle.

« On est en train de gagner la bataille contre la 3e vague et on a des conditions gagnantes : la chaleur, la fin de l’année scolaire et la vaccination qui va bien. On va commencer l’été en bien meilleure position qu’à l’été 2020. Merci pour vos efforts. Il ne faut pas se faire frapper par le train en sortant du tunnel », a conclu le premier ministre.

Le Dr Horacio Arruda a annoncé qu’une femme âgée de 54 ans est décédée des suites d’une thrombose après avoir reçu le vaccin AstraZeneca. C’est le premier décès au Canada des suites d’une complication au vaccin.

Partager cet article
S'abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments